Sujet Oral SOG1 2020

Autant certains sujets (conquete spatiale,…) m’inspirent autant d’autres… Internet et les jeux video… le travail…

Aucune idée de comment traiter ca

1 « J'aime »

La légitime défense !!

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour ceux qui ont passé leur oral à Bouliac, quel a été votre sujet ?

2 « J'aime »

Bonjour à tous

je me demande si les questions donné par la Gendarmeire pour nous préparer au test de culture numérique ce rapproche de ce qui est demandé le jour de l’évaluation.

Ceux qui ont déjà présenté vos épreuves pouvez vous me répondre ?

cordialement

La chance… :unamused::rofl:

Effectivement le sujet d’exemple proposé sur le site du recrutement correspond bien au genre de questions qu’on a le jour de l’épreuve.
J’ai même eu certaines questions du sujet d’exemple sur mon tirage.

plus d’infos sur : Épreuve Numérique

1 « J'aime »

Bonjour !
Mon compagnon a eu « Les jobs d’été » Il n’a pas tenu longtemps (2 mn) donc on croise les doigts quand même :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oral passé le 27 janvier, une multitude de petits papiers posés sur une table, il faut choisir le bon…

Sujet tiré : « Vivre libre, est-ce vivre sans loi »

Loin d’avoir tenu 10 min, j’estimerai à 3 min.

Par la suite, quelques diverses sur mes motivations et orientations éventuelles, et une mise en situation directement :open_mouth:

Bonne chance à toutes et tous, lundi 01 février, dernière épreuve avec le sport.

1 « J'aime »

bonjour, comment vous avez présenté votre sujet ?

Sujet tiré : Pourquoi commémorer le passé ?

1 « J'aime »

Sujet tiré : le droit de grève

1 « J'aime »

Ouh pas simple celui là, surtout devant des militaires

Bonsoir,

Pour répondre, je devrais le message vide :smiley:

J’ai simplement évoqué ce que m’inspirais le sujet, et une petite référence au fait que nous naissons libre et égaux…

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu as passé où tes épreuves ?

Je les ai passé à Maison-Alfort.

Me concernant, sur mon caillou : à La Réunion.

Bonjour,
Si la question du jury est un : « Que pensez vous de… » est-ce qu’on doit tout de même le présenter à la première personne du pluriel ?
Même pour la conclusion ?
Parce qu’on est sensé présenter une dissertation avec « nous » mais si la question est une question concernant un avis personnel est-ce qu’on doit rester dans les clous ou parler avec « je » ?
Merci d’avance !

Utilise le je, tu défends ton avis personnel, et les règles de l’oral n’ont pas grand chose à voir avec les règles du lycée

1 « J'aime »

Sujet tiré: les changements climatiques
Oui j’ai eu de la chance !

1 « J'aime »

A quoi nous sert le CV? Doit ton le présenter à l’oral ou on le garde à coter de nous ?