Sujet Oral SOG1 2020

En ayant passé les épreuves aujourd’hui, un cv part dans ton dossier administratif, un donné par le candidat au psy, et un donné par le candidat au jury.

3 « J'aime »

Je suis tombé sur « les différences entre la police et la gendarmerie »

5 « J'aime »

Où as tu passé tes épreuves ?

Valenciennes

1 « J'aime »

Marseille

Pour ma part c’était « Le principe de libre circulation des personnes en Europe »

L’écologie, comment l’homme influence t-il la nature ?

Salut Guillaume,

pour info et par curiosité, sur quoi tu t’es orienté en terme de plan ?

merci d’avance.

Alors honnêtement je n’aurais pas la prétention de conseiller quelqu’un sur un sujet que je ne suis pas sûr d’avoir maîtrisé. Mais en gros j’ai parlé du droit de manifester, de la liberté d’expression et j’ai nuancé en argumentant que certaines réformes sont faites aussi pour maintenir l’état-providence.

Merci de ton retour.

Désolé de te l’annoncer, mais nous sommes passés d’un état-providence à un état régulateur. :sweat_smile:

Pour le reste bon choix. Il ne faut pas oublier que c’est aussi notre rôle de permettre que les libertés soient exercées en sécurité (dans les limites posées).

1 « J'aime »

Tu es sûr? J’ai lu ça sur mon bouquin de préparation au concours.

Dans les années 80/90 passage de l’idée d’état providence à l’idée d’état régulateur.
Fin des monopoles, ouverture à la concurrence…

Mon sujet c’était « Internet et les jeux vidéo »

1 « J'aime »

bonjour

Quel centre de concours ?

A mon avis les centres n’ont pas grand chose à voir avec les sujets…

Sathonay-Camp, mon sujet était « le travail ». Personnellement, j’ai pas mal d’expérience professionnelle et le sujet m’a beaucoup inspiré.

Salut , je demande juste par curiosité. je le passe sur marseille donc certain sujet son plus sensible de tombé. :slight_smile:

Bouliac , « Existe-t-il un équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle? »
Très bon sujet , je l’avais fait en dissertation d’entraînement avec ma capitaine donc j’avais tous les éléments.
7 minutes d’oral, aucune question sur mon sujet car je l’avais traité dans son ensemble selon eux, que des questions sur moi et ce que je veux faire dans ma carrière .
A la fin quelques questions sur la gendarmerie, les dates des femmes en gendarmerie et le nom du dg.
Bon ressenti juste à attendre le 19 mars :blush:

3 « J'aime »

Salut, je l’ai passé à Bouliac :wink: