A quoi nous sert le CV? Doit ton le présenter à l’oral ou on le garde à coter de nous ?
Il vous est demandé 3 copies de votre CV sur la convocation. L’une est insérée directement dans votre dossier administratif, avec vos diplômes et JDC etc…
La seconde copie vous la donnez au psy en entrant, il / elle peut prendre quelques secondes pour le lire, et au cours de l’entretien pourra s’en servir pour vous poser des questions sur votre parcours.
La troisième copie vous la donnez au jury lors de votre première entrée dans la salle, pendant que vous allez préparer le sujet eux auront le temps de lire votre CV, pareil, cela peut orienter leurs questions lors de l’entretien.
Sujet SOG 1 à Rennes : ‹ › l’Europe de l’Est depuis la chute de l’union soviétique ‹ ›
J’avais des idées j’ai duré un ptit 5 minutes
Bonjour,
Petite question, le jury a-t-il accès à notre FIR quand nous passons l’oral externe en t’en que GAV ?
Merci d’avance, bonne soirée.
Bonjour, donc tu parles en fait du test de connaissances numériques n est ce pas ? Alors oui l exemple de test sur le site de la gendarmerie ressemble aux questions que tu auras, ce sont vraiment des questions basiques avec certaines un peu plus compliquée suivant tes connaissances en numérique. Certaines des questions que j ai eu étaient les mêmes que celles de l exemple donné sur le site de la gendarmerie, après j ai aussi eu une question sur les jeux vidéos « à quel jeu vidéo appartient le personnage de Link » bon Bein si comme moi t es fan de Zelda alors tu sais mais d autre n ont pas su … donc en fait tu sauras peut être pas répondre à toutes les questions mais à plus de la moitié c est sûre ! Et tu peux trouver des quizz sur le numérique en tapant qcm numérique sur Google donc entraîne toi et y’a moyen d avoir une bonne note (c est pas éliminatoire comme épreuve mais n oublions que c est un concours donc il faut gratter le plus de points possible partout)
Sur Marseille, j’ai eu le sujet « La télé-réalité : a-t-elle changé notre vision de la télévision? », je sais que d’autres ont pu avoir ce jour-là « la légalisation du cannabis », « les pouvoirs publics face au terrorisme », « le militariste »
Sujet tiré à Maisons-Alfort: « la prison est-elle un bon moyen de réinsertion ? »,
il y avait aussi « le système de santé en France ».
Bon courage à tous!
Des personnes ont passé l’oral à Sathonay Camp s’il vous plaît ?
Si oui, quel était votre sujet ?
Salut, j’étais à Sathonay en janvier, mon sujet était « le travail » Tout simplement !
J’ai beaucoup aimé le sujet, je crois avoir tenu 8-9min
A Metz la semaine dernière, j’ai eu « Sport et corruption, y’a t-il forcément un lien? »
La personne passé en même temps que moi a eu « Le réchauffement climatique n’est-il qu’une conséquence des activités humaines? »
Et un autre que j’ai croisé avant la psy a eu « Quel est le dernier livre que vous avez lu, et qu’en avez-vous retenu? »
PS: Pour ceux qui auront le jury 1 à Metz, composé d’un capitaine et d’un adjudant-chef, préparez-vous à être très mal accueilli car ils testent le stress
Hahaha, les jurys peuvent changer de salle, voir même n’être pas les mêmes personnes du tout entre plusieurs jours d’examen. Aussi, un jury sympatique la veille peut très bien décider de tester le stress le lendemain.
Pour résumer, n’essayez pas de prévoir comment sera votre jury en fonction du centre d’examen ou du numéro de salle, préparez-vous forcément au pire.
Franchement ils sont fort… Presque un mois après je suis toujours incapable de me dire si ça c’est bien passé ou non. Je m’était préparé en me disant « bon, quoi qu’il arrive, ils jouent un rôle, donc on souri ». Et clairement c’était un jeu de rôle.
Ah c’est pas faux du tout, mais le jury 2 c’était exactement les mêmes que ceux de l’année dernière, même grade et j’ai reconnu le sous-off malgré le masque, mais ce que tu dis est vrai
Mon sujet à Rennes: les commerces doivent-ile ( avec la faute) ouvrir le dimanche et le soir?
Je ferai un petit retex de mon passage sous peu si ca intéresse du monde
Ton sport est passé ?
Yes, et ca passe
Bon, pas brillant mais j’ai assuré le minimum, 8
Aucune faute relevée, le tapis est passé sans soucis, le truc qui m’a crevé finalement c’est la poutre. Je l’avais travaillée à part et c’était facile sauf qu’une fois dans le parcours le fait de s’arrêter en chute maitrisée ca casse le rythme et ca je l’avais pas prévu
Au deuxième tour j’étais déjà mort, j’ai tenu sur le mental parce que le physique n’était plus là.
Rennes, j’ai eu « la place des animaux domestiques aujourd’hui ».
Nikel! Wait & See maintenant 
Bonsoir,
Passé ce jour au CSC de Valenciennes (59) → Quelles sont les problématiques engendrées par les établissement de nuit tels que les discothèques ? Expliquez et apporter des solutions !
Y a des gens qui passe le 8 Mars a bouliac (Bordeaux)?