TAJ - Demande d'effacement

Bonjour,

Suite a mon précédent message:

(**Bonjour,
J’ai réussi le concours SOG de septembre 2023, mais je viens de recevoir un refus de la gendarmerie à cause d’une procédure judiciaire, je n’ai pas de casier et les faits qui me sont reprochés sont conduite sans permis alors que j’étais en possession d’une autorisation de conduite supervisée avec un accompagnateur présent mais le policier n’a pas contrôlé Mes documents mais a juste retenu le fait que je n’avais pas de permis et que j’allais payer une simple amende pour défaut de permis mais rien d’autre et étant donné que je n’ai jamais reçu d’amande je pensais le sujet clos, mais malheureusement je me retrouve avec une amande majorée (1600 €), un refus de la gendarmerie et un antécédent judiciaire. Bien sûr je vais demander un recours gracieux au tribunal administratif et un effacement au taj auprès du procureur et contester l’amende a l’OMP. Je voulais savoir si quelqu’un a déjà eu recours a ces voies la ? si oui les délai ? est-ce que mes demandes risque d’être accepté ? si tout est effacé mon concours peut-il toujours me permettre d’aller en école ou bien je dois le repasser ? des conseils à me donner ? Merci )

Je voulais savoir si les demande d’effacement du taj et recours à la décision peuvent aboutir à quelque chose de positif/entrer en école ?

1 « J'aime »

4 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Demande d’effacement au TAJ