Temps d'attente pour la visite médicale

Bonjour, je ne pourrais pas te l’affirmer mais il me semble que tu ne reçois pas ce mail si tu as un entretien complémentaire, il faudrait quelqu’un qui te confirme mes propos, ou me contredise

Salut à toutes et tous,

J’ai reçu lundi le mail m’indiquant que mon dossier se poursuit (liste 6).

Et que la suite me sera donnée par mail ou courrier d’après ce que j’ai compris cela veut dire que je n’ai plus qu’à attendre qu’on me donne ou me propose une date pour passer la visite médicale.

Sachant qu’un camarade de ma classe a réussi lui aussi les épreuves d’admissibilité, sauf que lui on l’a appeler pour lui proposer un rendez-vous.

Mes questions sont donc en combien de temps la suite vous a était transmis après ce mail et comment ça c’est passé, vous à ton appellé, envoyer un mail ou un courrier et aviez-vous le choix de la date ?

Ps: normalement je dépends pour la visite médicale de la caserne de varces (38).

Merci d’avance.

1 « J'aime »

L’attente dépend de ta région.
Personnellement j’ai reçu un mail qui m’imposait une date environ 1 mois après le fameux mail du BRCE, mais je pense que c’est car ma région n’est pas bouchée comme d’autres

Désolé de te couper mais il y a déjà de nombreux sujets en rapport avec tes interrogations. N’hésites pas à rechercher dans la barre de recherche :wink:

Mais pour rappel, chaque situations, régions ou départements ont bien différents. Certains attendent 2 semaines, d’autres 2 mois.
Ça ne sert à rien de se baser sur les résultats des autres, car c’est une approximation.
Tu auras un mail ou un appel quand cela sera ton tour.

Bon courage pour la suite ! :wink:

Salut Alexis, je suis liste 6 aussi, j’ai obtenu mes résultats le 15 février, et j’attends aussi une date pour la VM, je pourrais te tenir au courant quand je serai fixé!

@Alexis38000 @LoicG Si vous voulez des dates des autres reçus de la liste 6, j’ai récemment créé ce sujet pour qu’on se tienne au courant entre nous :wink:

1 « J'aime »

1 à 3 mois en moyenne d’après notre sondage :

1 « J'aime »

Bonjours j’aimerai savoir comment se déroule de visite médical car je vous avoue je panique
Car on m’a dit que le plus dure c’est la visite médical
Merci

Tu reçois le mail il te demandent de remplir une longue fiche de renseignement sur toi et toute ta famille sur tout tes antécédents médicaux, que tu dois je croit envoyer par mail et emmener le jour J il faut aussi la convocation carte identité carte vitale carnet de santé de vaccination. Si la visite est sur un terrain militaire il faut envoyer la carte d’identité à l’accueil du terrain et quand tu ira il te feront un pass, arrive avec ton passé tu va en salle d’attente première étape petit pipi ont m’a dit que c’est pas pour les drogues après en aspirant rentrer dans une institution militaire tu est sensé ne pas être droguer ou alcoolique, ce pipi c’est juste pour voir si t’es tu élimines bien les protéines dans ton urine si tout marche bien après re salle d’attente, puis examen des oreilles dans un caisson assonorisé puis examen visuel bien plus dur que chez un médecin classique après il y’a prise de mesures poids tailles un électrocardiogramme puis enfin un entretien avec le médecin militaire qui fait le point sur toute ta fiche de renseignement une ou deux question sur tes motivations et un derniers examens de ton corp tout y passe articulations oreilles dents parties intimes colonne vertébrale etc après tu attend puis dernier entretien avec la fiche sigycop ou il te déclare apte inapte temporairement ou inapte définitif et tu rentre chez toi :call_me_hand:t2:

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse très complète, on y voit plus clair sur le cheminement de la VM :blush:

1 « J'aime »

Bonjouuur, alors en gros je m’explique j’ai effectué ma visite médical fin novembre, j’ai été déclarer inapte temporaire, le temps que j’aille voir un cardiologue.
J’arrive à avoir un rendez-vous avec un cardiologue, deux semaine après. Il mr fait passer des tests, tout est bon, donc j’ai tout renvoyé(bila, cardio mes test etc…) au centre de recrutement. Mais la question, que je me posais c’est qu’on reçoit une réponse au bout de combien de temps? Merci!

Bonjour,
J’étais dans le même cas que toi et j’avais eu une réponse dans la semaine.

d’accord, moi ça fait 3 semaine que j’attend c’est pour ça !
meeeerci, de ta réponse (:

Non je ne crois pas

C’est bon tout est rentré dans l’ordre merci quand même !

Bonjour, j’ai passé les épreuves de gav et on nous a dit pas avant 2-3 mois vous aurez une réponse mais dans tout les cas une réponse positive ou négatif mais moi j’ai donc passé les épreuves le 4 août et hier le 19 août j’ai reçu un mail pour une convocation pour la visite médicale donc ça veut dire que mes résultats aux épreuves sont positives ?
Merci pour votre réponse

Ouaip c’est ca, félicitations a toi ! ^^

1 « J'aime »

Est ce que + la reponse est longue + il y a de chance que ça soit négatif ?

Si tu as un mail disant convocation médicale c’est que tu es accepté sinon tu aura un mail disant que tes tests sont négatifs

Non du tout. C’est variable selon plein de critères

1 « J'aime »