Temps de repos en école

Bonjour tout le monde,

J’attends mon incorporation en école de SOG et je voulais savoir si, une fois la bas, on avait un peu de temps chaque jour pour appeler nos proches / pour utiliser nos téléphones.
Ou si au contraire il fallait dire adieu à cela pour la semaine ? Est ce que ces petits moments de plaisirs seront plus présent durant la formation de gendarme que la formation militaire ? Ou seront-ils les mêmes ?

Autre question concernant le repos mais d’une durée plus longue : est ce qu’il est prévu dans les 9 mois de formation qlq jours de repos afin que l’on puisse rentrer chez nous ? Si oui, ces jours sont donnés en une fois ou plusieurs fois ?

Merci d’avance pour vos réponses

Salut,
En principe et selon les règles de la compagnie, tu as du « temps libre » sur lequel tu as le droit d’être sur ton téléphone, souvent c’est avant ou après le repas jusqu’au début des cours.
Le matin jusqu’au rasso de 7:40, le midi jusqu’au rasso de 13:30. Et le soir après l’étude et avant l’extinction des feux (22:30 en général).
Après sur ce temps libre c’est parfois rythme de révisions, de TIG (nettoyage), ou autres choses. Et le temps libre passe vite!
Au fur et à mesure et vers la fin ça doit relâcher un peu.

En fonction des compagnies c’est une ou deux semaines de permissions. S’il y en a deux ce n’est pas à suivre. Et par contre c’est une semaine entière

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse !

J’ai une autre question : est ce que tu sais quand est ce que je ferai ma VM et quand est ce que je serai envoyé en école stp ? J’ai l’impression que toutes les réponses données sont différentes … sachant que je suis classé 2227ème sur 2800.

Ça personne ne peut le savoir réellement, ta VM va dépendre de ton CSC, le nombre de personne qu’ils ont à faire passer

1 « J'aime »

Bonjour,

Je relance un peu le topic avec une question sur les quartiers libres.
Est-il possible de sortir de l’école pendant les QL pour faire un coucou à sa famille? Je pense principalement à celui du soir. Ma fille de deux ans va trouver le temps long si elle ne me voit qu’une fois toutes les trois semaines. Et moi aussi.

1 « J'aime »

A l’école de Chateaulin lors des QL en semaine tu peux sortir jusqu’à 22h. Mais pour nous le 1er quartier libre en semaine a été au bout d’un peu plus de 3 mois d’intégration.

Faut-il encore que la famille soit là où se trouve l’école

1 « J'aime »

Salut,
Ici sur les QL on doit revenir a 22:00 aussi, et on peut se déplacer uniquement sur la ville. En respectant ces deux conditions après tu fais ce que tu veux

Salut !

A Châteaulin, les téléphones sont rangé dans des boîtes, qui sont stockés dans l’armurerie ( donc inaccessible ) Les téléphones sont déposé pour 7H30 et rendu normalement à 18H. Quand je dit normalement, c’est parce que soit il oublie, soit c’est volontaire qu’il ne les rendent pas. Dans notre compagnie, après 3 mois ont à toujours pas de QL.

En espérant que ça t’aide :smiley:

1 « J'aime »

L’infantilisation à son paroxisme…
Je croyais que la moyenne d’age en école était au alentour de 25-30 ans, pas de 15 ans…

2 « J'aime »

bonjour,

savez-vous comment ca se passe pour les week-end ? est-ce qu’on est libérée à chaque week-end ?

Non tu ne seras pas libéré forcément à chaque week-end surtout les premiers mois. Puis toujours garder en tête qu’un week-end initialement prévu peut au dernier moment être refusé si la compagnie a fait n’importe quoi

Ça a changé alors pour les téléphones parce qu’actuellement à Chateaulin et hormis lors des semaines blanches où on doit laisser notre tel du lundi matin au vendredi soir(c’est arrivé 2 fois en 4 mois), on ne nous prend jamais notre téléphone.

J’ai été bloqué les 3 premiers week-ends suivant l’entrée en école puis après j’ai été libre tous les week-ends pendant 2 mois. Et depuis un week-end bloqué environ par mois. Mais là entre les week-ends de garde et St Astier ça va bloquer sévère :slight_smile: