Temps pour affectation

Bonjour, étant donner que je suis en terminal et je voudrais m’inscrire sauf que si je m’inscrit trop tôt je ne pourrais pas passer mon bac alors es que c’est possible de prédéfinir la date de rentrée en école? Et aussi une fois notre formation de 3 mois en école fut faite es-possible si on n’est premier de la liste vouloir intègre la brigade la plus proche de notre ancien domicile ou celle qu’on veut vraiment ?

merci d’avance

Le délai d’incorporation est très variable. Par contre la sortie d’école est conditionnée sur ton classement et les places disponibles. Y’a de très grandes chances que tu ne retournes pas à côté de chez toi.

Tu peux être affecter proche de chez toi. 2 conditions pour ça : qu’il y est des places et que ton classement te le permette. Donc ce n’est pas impossible mais il faut être bien conscient que tu peux être affecté loin de ton département d’origine. Sinon concernant l’entrée en école tu peux la repousser pour te laisser le temps de passer tes examens.

Bonjour j ai 17 ans et je suis inscrit au concours GAV, moi aussi je suis en terminale mais si je reussi, je demanderai de repousser l entree en ecole apres le bac, donc pas avant mi juillet.
Cela est possible, je me suis renseigné…apres pour les affectations il te faut etre conscient que tu risques fortement a etre loin de te famille…mais tu seras logé en caserne…moi je suis pret car c est le.metier que je veux faire et meme si je suis jeune, ca va me faire mûrir de devoir partir et me debrouiller…
Si jamais tu as besoin de discuter, je suis dispo :wink:

1 « J'aime »

Pour l’affectation en sortie d’école, ton classement te permettra de choisir avant ceux qui sont derrière toi.
Mais tu vas choisir un département seulement qui est dans la liste définie pour ta promotion. Et dans cette liste il y a des départements où il n’y au une place.
Quand bien même tu choisis un département, après tu émets de vœux mais tu peux te retrouver à l’autre bout du département que ce que tu souhaites