Quelle tenue pour l'oral du concours SOG ?

J’ai une question bête. Pour mon entretien avec le jury en gendarmerie je vois plein de gens habillé en Jean fashion, basket .

Je crois que j’étais le seul en chemise cravate et veste.

Je suis trop habillé ou eux pas assez. Personnellement je trouve que c’est un manque de respect de se présenter normal mais je suis peut être vieux jeux.

1 « J'aime »

Il faut pas en faire trop non plus. Juste être propre, un petit peu class mais sans exagération.

3 « J'aime »

Ok,
Je te remercie. Je me suis habillé comme pour un entretien d’embauche en fait. Je pense pas que cela fasses trop. Enfin je l’espère.

4 « J'aime »

De toute manière c’est trop tard ^^ mais pour avoir parlé avec un capitaine qui faisait passer des oraux, il m’avait dit qu’il fallait être propre, un peu class ( pas baskets déchirées et jogging), pas de vernis hyper voyant pour les filles et maquillage léger et surtout être à l’aise dans les vêtements parce que combien de fois il avait vu des hommes surtout, arriver super mal à l’aise dans les costumes.

2 « J'aime »

Mieux vaut trop que pas assez . ça m’étonnerait qu’on te pénalise au contraire il faut être présentable ( bien rasé , cheveux coiffés , habits soignés et propres ). Moi au contraire de toi quand je suis passé à l’oral beaucoup étaient en costume ou du moins en chemise.

Pour être a l’aise, pas de soucis. Je porte des costard depuis 8 ans. Donc ce n’est pas inhabituel. On verra de toute façon, résultats le 07/02

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Personnellement je compte me présenter en veste de costume, chemise, jean propre et chaussure de ville.
Je pense qu’il faut avant tout une tenu propre mais également dans laquelle on se sens à l’aise, la pression est déjà assez grande sans en rajouter.

2 « J'aime »

Pour mon oral en GAV, je suis venu jean chemise Unis et des chaussures habillé pour homme. Le gendarme m’a dit que c’était très bien comparé aux autre qui était en chaussure pull degeux un peu…

Oui, pour mon entretien GAV ça m’a vraiment étonné que les autres arrivent en baskets, t-shirt et bermuda (il faisait chaud mais il y a un minimum). Je me suis demandée si le fait que je sois arrivée avec une chemise et des chaussures de ville ne faisait pas « trop » mais après réflexion je pense que c’est une simple question de respect envers ceux qui valideront (ou non) le dossier.

2 « J'aime »

Carrément je suis dans la même logique que toi. Et en plus quand t’es dans l’armée tu dois être propre… Je dis pas que cela ne fais pas propre de venir en pull ou autre mais sa donne l’impression que la personne fais moi attention à son image.

2 « J'aime »

Perso je suis venu en baskets propre, jeans propre, été shirts et gilets unis , de toute façon j.ai rien d’autre.

Oui c’est sur que on peut être propre on n’a pas dit le contraire mais c’est mieux présentable je pense d’être bien habillé c’est comme quand tu va a un entretien d’embauche

C’est un entretien d’embauche, y’a pas de question à se poser. Faut être bien vêtue.
Chacun fait comme il veut, ça reflète sa personnalité à mon sens.
Dans une institution militaire, la tenue est PRIMORDIALE.
Juste à bannir : jogging et jeans troué.
A vous de savoir quoi mettre celon notre garde-robe :+1:t3::blush:

2 « J'aime »

A chaque entretien j’y suis allé comme ca ^^ après c’est présentable mais c’est pas la peine d’y aller en blazer ou talons ^^ et puis je vais pas acheter des vêtements exprès pour ca .

désolé de te déranger mais lors de ton entretien tu t’étais attachées les cheveux ou pas ?

1 « J'aime »

Je m’incruste : j’ai les cheveux au milieu du dos mais pour l’oral j’ai choisi de les attacher correctement, nous sommes faces à des militaires gradés.

1 « J'aime »

Pas de problèmes aha, d’accord merci beaucoup pour ta réponse

2 « J'aime »

Cheveux attachés pour l’oral

Les mecs n’oubliez pas de vous raser de près.

1 « J'aime »

Si le port de la barbe est soigné, le rasage est-il tout de même obligatoire ?

1 « J'aime »