Test de gendarme adjoint volontaire français

Bonjour à tous j ai des difficultés en français j’aurez voulu savoir comment ce passe la parti français et qu elle genre de question sont posez merci ps : si on coche des reponse fausse on a des point on moins ou non c’est très important car si je ne connais pas la réponse je sais pas si je doit répondre ou pas .

Bonjour,
Entrer dans la Gendarmerie nécessite un certain niveau de français.
Pour autant, avec un travail assidu, le suivi de cours, il est possible d’arriver à un niveau acceptable.

2 « J'aime »

C’est pas pour critiquer mais en effet il faut travailler et bien ce relire, même si j’excelle pas dans cette matière j’ai relativement un bon niveau et j’ai souffert pour l’épreuve de Français… donc si ton niveau est assez faible (et ça à l’air d’être le cas (encore une fois je ne me moque pas chacun à ses points forts et ses faiblesses) je te conseille d’acheter le Bescherelle grammaire conjugaison et orthographe et de bosser une heure ou deux tous les soirs)

Après le test français Gav n’est pas non plus extrêmement dur . Mais comme déjà évoqué, chacun ses capacités et avec du travail sérieux (@Tic) tu pourra accéder à un niveau te permettant de passer le concours Sog sereinement. Car le gendarme doit pouvoir rédiger des dépôts de plaintes etc etc. Car le gendarme a surtout une fonction Judiciaire contrairement aux autres militaires .

il est pas extrêmement dur mais franchement je suis tombé que sur des règles c’était pas le top genre qu’elle couleur est invariable (sauf que c’était des couleurs genre saumon mandarine,…) ou quel adjectif est toujours au pluriel

ça rapporte pas de point en moins c’est un quota de mauvaise réponse par nombre de réponse données

Oui oui je suis totalement d’accord mais contrairement au niveau attendu en Sog . Apres c’est vrais que j’ai séché sur certain truc quand même.

1 « J'aime »

il suffit que tu tombe sur un truc que tu connaît pas et voilà …

1 « J'aime »

En effet. Je voulais juste rassurer au début moi :joy:

1 « J'aime »

a si un truc facile :stuck_out_tongue: j’ai eu une question comment écrit t-on 125 en lettres :stuck_out_tongue: celui là j’ai eu juste mdr

il vont pas clairement te dire comment il corrige, nous ils nous ont dit plus vous répondez plus vous avez un nombre de mauvais réponses toléré

bien sûr qu’elles comptent sinon c’est trop simple

ça ne t’enlève pas de points mais pour tant de réponses données tu as le droit a tant de mauvaise réponse c’est tout ce que je peux dire

Merci beaucoup :slight_smile:

Je reformule mon message à la place de l’ancien. :slight_smile:
Passer les test c’est un premier tri, mais la nécessité d’un bon niveau de français c’est durant toute la carrière.
Un gendarme correspond avec beaucoup de personnes : des supérieurs, des magistrats… Une lettre ou un dossier rempli de fautes est très mal vu.
C’est mieux @gen31 ? :laughing:

pas compris

Si je peux donner un conseil quasi infaillible pour l’ortographe : lire. Des articles de journaux (ça fait travailler la culture G en même temps), et livres (de bons policiers). Le cerveau garde en mémoire beaucoup de choses, notamment niveau orthographe.
Quelqu’un de bon en orthographe peut devenir mauvais (enfin mauvais, plutôt moins bon) à force de lire les fautes des autres sur les réseaux sociaux etc, car le cerveau mémorise ces fautes et les reproduit.

2 « J'aime »

Totalement d’accord !

Et en plus ça t’habituera à lire vite pour les études de textes même si c’est pas en 3 ois que tu va allez plus vite ^^

aha oui mdr pk tékri pa come ca toa dan lé plinthes ? MDR, non plus sérieusement j’ai déposé plainte en commissariat de police est en fit y a plein de chose qui sont prérempli donc après oui faut quand même un bon niveau mais tu as toujours la possibilité de vérifier sur des sites ^^

1 « J'aime »