Test de sélections passé

Bonjours tout le monde , j’ai passé mes tests de sélections aujourd’hui et je suis bien heureux en sortant car je me disais que les questions de culture générale et français allé être tres difficile mais enfet non pas du tout elles étaient très facile mais je veux vous dire que pour la partie compréhension de texte il y avait 15 textes mais je n’est pas pu tout faire j’en ai fais que 9 et je voulais vous demander si c’e grave car il y a des personnes qui ont tout fais ! :scream: , et ces gens là mon dit qu’il pas du tout réussi la culture générale… Je voudrai vos commentaires je vous remercie beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Car je stress énormément :):grin:

Salut, perso jai réussi le concours et je n’est pas eu le temp de finir non plus tout les texte ne tkt pas.

Je suis exactement dans le même cas que toi @Tokoyo… on croise les doigts :crossed_fingers::stuck_out_tongue_winking_eye:

:scream::scream::scream::scream: On croise pas les doigt on stressss surtout :hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Merci beaucoup vraiment Manu ! J’en ai fais que 9 des texte :frowning: Mais culture générale et français c’et trop trop facile et j’ai très bien tout réussi mais je sais pas si a cause des texte je le raterai …

Il y a pas mal de personnes qui ne repondent pas a l’intégralité et qui ont une réponse positive comme moi. Faut il avoir bien répondu a ceux effectués :wink:

D’accord super alors voila maintenant je croise les doigts :slight_smile: Mais selon toi tu penses je l’aurai ?

Faut etre patient maintenant :wink:
Bah sa je ne peut pas dire mais si tu es confiant et que tu as bosser pourquoi pas cela depend de tes résultats mais je l’espère pour toi en tout cas. Mais tu verra que c’est tres long ensuite pour ta VM et l’incorpo

Si je réussi biensur, car le gendarme m’a dit que si je recevais une lettre ou mail la en 2 semaine je peux déjà me dire que je l’ai raté apparemment c’est vrai ?

Bonjour :blush: est ce que tu as révisé grâce aux livre de France enseignement ? Car je suis entrain de les réviser pour passer le concours

Bah si cest aussi rapide il ya un problème oui.

Jai télécharger les ancien test des concours 2017 pour m’exercer. Et aussi beaucoup de lecture des livre oui.

D’accord super j’espère qu’ils m’aideront également

1 « J'aime »

Salut! Pour répondre à ta question apparemment oui, j’ai entendu la même chose, en général les réponses négatives arrivent au bout d’un mois/voir deux, mais cela reste relatif malgré tout.

1 « J'aime »

Oui cest relatif car jai eu ma réponse positive en même pas 2 mois

Après par mail c’est positif et par courrier c’est négatif.

1 « J'aime »

Il y a des personnes qui ont eu des résultats négatifs par mail, il ne faut pas l’oublier

1 « J'aime »

Ne t’en fais pas, personnellement j’ai tout finis mais une amie l’ayant passée en même temps que moi n’avait pas eu le temps de finir car blocage sur la lettre de motivation (que je recommande d’ailleurs d’apprendre par coeur) et au final elle a eu le concours donc ne te fais pas de soucis .

Par contre , je tiens à préciser , les réponses par mail de la BRCE veulent dire que c’est positif et qu’on rentre dans la partie 2 (Visite medical) puis si apte partie 3 (Incorporation en école) . Généralement par courrier c’est négatif (Source sur car j’avais demande a avoir la responsable de la BRCE au téléphone) .

Cordialement .

1 « J'aime »

Ce n’est pas possible de recevoir sous deux semaines une réponses étant donner que le délai d’attente est entre 1 à 6 moi donc c’est minimum 1 mois d’attente. Cela fais déjà 1 mois que j’attends je penses que ça nous permet de faire un bon travail sur la patience :crossed_fingers:t2: Courage à vous, vous n’êtes qu’au début de l’attente pour ceux qui l’on passer récemment ahah