Test de la lanterne de Beyne

Bonjour à tous !
J’ai passé ma visite médicale ce matin pour la réserve. J’ai fait 2 erreurs au test d’Ishihara, le médecin m’a donc mis inapte temporairement et m’envoie passer le test de la lanterne de Beyne à Paris. Je ne pensais pas avoir de problème avec les couleurs mais apparemment si ahah. Est-ce que d’autres personnes l’ont aussi passé, car je voudrais savoir comment cela se passe et si ce test est facile à avoir ? Et si les délais pour avoir un rendez-vous sur Paris sont longs.
Merci d’avance pour vos réponses !

2 « J'aime »

Bonjour j’ai passé la lanterne de beyne c pas très dure apres tout dépend de ton daltonisme.

Le matin tu vien et tu t’enregistre a l’accueil l’aprem tu passe et ta le résultat 10 min après

Pour le test tu as une lumière de la taille d’une petite pièce qui apparaît environ 2 seconde et tu dois dire la couleur que tu a vus il ya 5 couleur je crois et l’essentiel c’est de ne pas confondre le rouge et le vert

1 « J'aime »

Justement je n’ai jamais été diagnostiqué daltonien j’ai donc trouvé ça bizarre. Je n’ai toujours pas la date de rendez vous, tu te souviens du temps d’attente ?
Tu as réussi ce test ?

Moi j’avais pris rdv moi même et j’ai eu une date pour le mois d’après. J’ai réussi le test oui j’ai eu c2

Ils m’ont dit qu’ils prenaient le rendez vous pour moi mais ça a l’air de trainer un peu, tu l’as passé où ce test ?

A l’hôpital militaire de percy clamart pour la lanterne les délais c environ 1-2 mois je crois hésite pas a redemander

C’est à cet hôpital qu’ils veulent aussi m’envoyer, je vais rappeler du coup je pense. Tu avais appelé directement l’hôpital ?

Oui j’avais pris rdv moi même

Bonjour, aviez vous eu beaucoup de mal au test d’Ishihara ou pas. Car je suis daltonien (je ne réussi donc pas ce test) et j’aimerais savoir quel degré de daltonisme est toléré par le test de Beyne.

J’ai eu 2 hésitations à ce test d’ishihara mais je n’ai jamais été diagnostiqué daltonien. J’ai rendez vous pour le test de Beyne en Juin. Il me semble qu’il ne faut juste pas confondre le vert et le rouge.
Tu as passé ta visite médicale ?

Non pas encore, mais je me demandais si le test effectué lors de la visite médical est bien le test d’Ishiara officiel ou bien une variante pour que je puisse savoir mon niveau. Et si oui combien de vignettes montre-t-il etc…

Salut, petite question par rapport à la lanterne de Beyne, pour le vert, c’est un vert bien marqué ou un qui se rapproche du bleu ?

Je ne suis pas sur dutout il me semble que c’est vert pomme

Ok niquel merci, j’ai vu que la lumière reste qu’une seconde, d’après ton ressenti ça va on a quand même le temps de voir la couleur ?

Oui oui pck tu est dans une salle calme et tout tu sera concentré uniquement sur ça tqt pas

Bonjour à tous !

J’ai obtenu hier une date pour la VM (26 juin), je sais que j’ai un petit taux de daltonisme donc je vais surement devoir faire un examen complémentaire, celui du test Lanterne de Beyne.

Pensez-vous que je peut prendre de l’avance et demander un rendez-vous pour le test Lanterne avant la VM pour gagner du temps ?
Car je suis normalement sur la PMG de juillet et j’ai peur que je ne puisse pas avoir le temps d’effectuer les examens supplémentaires.

Merci à vous et belle journée ! :wink:

Alors ? On peut la passer avant ?

Bonjour oui tu peux la faire avant a L’hia de percy clamart c’est ce que j’avais fait personnellement

Daccord faudra que je vois dabord avec celui qui est a côté de chez moi si ils le font