Test physique SOG

Bonjour à toute la communauté,

Je passe le concours physique le 18/12 dans le cadre du concours SOG externe. Je voulais savoir si vous avez des conseils de nutrition avant le concours.

L’heure de convocation est de 9 heures, sachant qu’il faut y être présent 45 min avant, je pensais prendre un déjeuner composé de pain complet, sucre lent et protéine vers les 6h45, vous en pensez quoi ?

Vous aurez aussi des barres énergétiques à me proposer car je pense qu’il va y avoir de l’attente sur place et je en souhaite pas être à cours d’énergie au moment venu.

Merci à tous pour vos réponses.

Salut !

3-4h avant un petit déjeuner riche en glucides et modéré en protéine devrait faire l’affaire. Le pain complet est une très bonne idée, remplacer un café par un thé peut l’être aussi…

Pour ce qui est de la petite recharge avant l’épreuve ( 30 minutes avant pas moins ), tu peux amener avec toi une banane avec quelques amandes ça fait bien l’affaire ! Sinon les barres énergétique Aptonia sont un bon compromis, on peut les trouver chez décathlon, tu en as des spécifiques conçues pour avant l’effort. En espérant t’avoir aidé !

Salut,
attention tout le monde est convoqué à la même heure mais le passage se fait dans cet ordre : les filles en premier, puis les garçons dans l’ordre alphabétique. L’attente peut être longue donc compliqué de te conseiller une heure exacte pour déjeuner… Attention également aux barres énergétiques ou gels de chez décathlon, certaines personnes ne les digère pas…
Bon courage pour ton passage!!

Merci pour les réponses, vient de faire mon dernier cours de crossfit, je crois que je vais privilégier banane, amande et kiwi

1 « J'aime »

Honnêtement ne te fais pas des noeuds au cerveaux pour une histoire de graille… tant que tu ne prends pas un cassoulet ou un MCDRIVE la bouffe sera la dernière chose à laquelle tu penseras quand tu seras en train de te donner sur le parcours

2 « J'aime »

Surtout le conseil que j’ai a donné c’est de ne pas oublier sa bouteille d’eau et d’avoir de quoi reprendre des forces parce que l’attente peu être longue !

Par exemple, j’ai étais convoqué a 7h30 et passé l’épreuve a 10h et surtout patience :grinning_face_with_smiling_eyes: