En quoi consistent les tests psychotechniques ? (concours SOG)

Bonjour à tous,

Concernant les épreuves d’admissions SOG et plus particulièrement les tests psychotechniques, en quoi consistent-ils ?

Les matrices et les autres exercices de ce style sont-ils toujours au programme pour le concours externe en 2022 ?

Merci de vos retours !

1 « J'aime »

Bonjour Nobo , alors pour les tests psychotechniques tu retrouveras essentiellement voir quasiment que des matrices de « raven » . Je te conseil de travailler là-dessus et je pense que c’est toujours d’actualité cette année ( l’an passé c’était le cas pour les candidats ).

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai passé aujourd’hui le test numérique, psychométrique et les questions sur la personnalité.
Mais, j’ai l’impression d’avoir un peu raté mes tests psychométriques, est-ce que c’est grave ? Du moins y’a t’il un impact sur la note final ?

Pourtant je me suis bien entraîné, mais certaines matrices étaient très durs enfin illogique pour moi, j’ai essayé de répondre comme je pouvais.

Merci pour les réponses apporter sur ce sujet,plus qu’à bien se préparer pour le reste des épreuves en fin janvier. Je suis de l’île de La Réunion.

Ces tests ne sont pas notés si ça peut te rassurer

1 « J'aime »

Les tests ne sont pas notés, les résultats de ces tests vont à la psy, qui peut te poser des questions si des réponses l’a chagrine, mais ça devrait le faire ! :wink::wink:

1 « J'aime »

Puis les matrices de psychotechniques, il y en a qui sont tirés par les cheveux surtout les dernières !

1 « J'aime »