Tests réserviste

Bonjour, je suis convoqué pour passer le test psychotechnique et l’essaie de la tenue pour la réserve. J’aimerais savoir comment ça va se passer et savoir si les tests sont compliqués. Merci d’avance.

3 « J'aime »

S’ils n’ont pas changé les modalités de l’épreuve, ce sont des questions qui ont seulement pour but d’évaluer le profil psychologique du candidat, donc rien de bien compliqué, il s’agit simplement de répondre à des questions qui ne demande aucune connaissance particulière.

En revanche, il serait bon de vérifier si les sujets n’ont pas déjà été abordés avant de poser une question…

1 « J'aime »

Ok merci beaucoup, et désolé j’avais fais ça à la va vite sans regarder si le sujet avais déjà étais aborder.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais pour entrer dans la Gendarmerie, en réserve comme en active, il faut de la patience et de la réflexion, ainsi que savoir faire de la prise de renseignement.
Il n’est pas trop tard pour apprendre cela.

Bonsoir ayant passé la demi journée il n’y a pas si longtemps je peux t’expliquer un peu…
Tout d’abord ce sera très long
Vous serez séparés en 2 groupes
Le 1er groupe direction l’essayage: facile tu essaies toutes les tenues, ils notent les tailles pour préparer ton paquetage.
Le 2eme groupe direction le test psycho: facile aussi c’est surtout des questions de personnalité
Tu vas avoir des questions du genre pensez vous au travail en rentrant le soir a la maison ? Etes vous facilement irritable ?.. il me semble qu’il y a 40 questions
Les réponses seront seulement: tout a fait d’accord, d’accord, pas d’accord ou pas du tout d’accord.
Une fois que chaque groupe termine ils inversent: groupe 2 essayage groupe 1 test psycho.

En réalité chaque étape est rapide a effectué mais bon tu n’es pas tout seul du coup tu attendras beaucoup.

Voila j’espère que tout se passera bien pour toi

7 « J'aime »

D’accord merci beaucoup Jonathan :blush:

Bonjour,

Je suis convoquée le lundi 07 décembre sur Montpellier pour le test psychotechnique pour devenir réserviste.
Depuis le temps que j’attendais, je suis super contente et stressée à la fois…

Comment se déroule le test?
Faut il réviser?

Bon dimanche,
Cordialement

Bonjour,

Bonne nouvelle pour toi.
Moi qui l ai passé en septembre je peux te faire un retour d expérience rapide
C’était simple ça a duré 2h et c’était un test pour tenter de comprendre ta personnalité. Une cinquantaine de questions avec des cases à cocher, de mémoire de À à D pour plutôt d accord, d’accord etc…
Faut être naturel il n’y avait pas de piège ce n’était pas très compliqué

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai passé les tests de personnalité pour intégrer la réserve de la gendarmerie le 10 Septembre 2020 à Montpellier.
Depuis le temps que j’attendais ça :grinning: !
Je sais que la situation actuelle est compliquée par rapport au covid-19 et cela doit ralentir la procédure.
J’aurais aimé savoir si quelqu’un a passé les tests durant cette session et a eu une réponse depuis ?

Bonne journée

Salut j’ai aussi passé les tests en septembre 2020 à Montpellier et pareil je n’ai pas encore de nouvelles ! :blush:

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonsoir Marie,

J’ai l’impression qu’on est beaucoup dans le même cas :grinning_face_with_smiling_eyes:.
Est ce que tu sais si des PMG ou des VCA sont prévus pour le début de l’année prochaine?

Bonjour !

Durant mon entretien on m’a parlé d’avril 2021 pour une éventuelle PMG alors je pense qu’on va encore devoir être patient :joy:

Bonjour,

Ok merci pour l’info.
Il reste plus qu’à patienter.
J’ai hâte d’y être !

Bonsoir, je me permets de t’envoyer un message car j’aurais souhaité savoir si il y a aussi le même jour un entretien ?
Merci par avance.
Cdlt

Bien le bonjour à tous
Bon test phyco passer aujourd’hui à Caen pour la réserve sois le 02/12/2022
54 question au total il vous donne un cahier avec les questions et une feuille avec les réponses à cocher
pas du tout d’accord
Pas d’accord
D’accord
Tout ta fait d’accord
Pour ma part il y avait beaucoup beaucoup de pas du tout d’accord ,ont Véra bien…
C’est des tout petit rectangle à remplir complètement
A dessiner quoi
1 2 3 4
Sinon les encadrants étaient super, et expliqué bien
Voilà voilà n’hésitez pas je peux vous répondre ci vous avez des questions
Cdlt Juju

1 « J'aime »

Moi aussi la majorité c’était des pas du tout d’accord ( j´ai passé les test le 14 novembre) j’ai reçu un mail la sem derniere je devrais passer la vm fin janvier

2 « J'aime »

Ah oui :+1:t3:
Les questions étaient bizarres, part moment
Du genre avez vous peur du futur
Ba personnellement moi , non
Tu te demandes comment ils arrive à sortir des questions comme ça

Ils sont fou :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Le but c’est de poser une question et après quelques questions de l’avoir différent
La question sur le futur j’ai mis pas d’accord (pour pouvoir rejoindre la réserve plus rapidement mdr :rofl:)

J’avoue il y avait beaucoup de questions bizarre sincèrement
Ont Véra bien les résultats

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,
Je suis convoqué pour passer les tests psychotechniques lundi prochain. J’essaie d’être sélectionné pour la PMG d’avril à Mayenne.
Donc je voulais juste savoir si certains d’entres vous y seront ou souhaitent faire la PMG d’avril.
Merci !

1 « J'aime »