Tests culture général gav

Bonjour je passe bientôt les tests et je suis perdu… il y a telment de chose à voir ou à revoir pour la culture général … j ai acheter un livre… pour m aider … qu en pensez vous ? Avez vous des conseils ? Mercii

Ce sujet devrait t’aider Tests : quelles questions avez-vous eu aux QCM ?
Sinon vraiment la culture G c’est tout et n’importe quoi.

1 « J'aime »

Hello, alors il y a la culture générale qui est importante (notamment les dates-repères d’histoire de troisième, comme la bataille d’Alésia, le siècle des lumières) et surtout l’orthographe: accords, conjugaison. C’est très important car c’est la moitié des questions de culture générale, révise bien ça et fais très attention à l’orthographe et à ta manière d’exprimer les choses sur ta lettre de motivation :wink: !

2 « J'aime »

D’accord merci beaucoup

Pour la culture générale très franchement je te conseils d’apprendre celles répertoriées sur le forum et de réviser les règles de français
-Conjugaison
-Pluriel des noms composés (arc-en-ciel/porte-feuilles/porte-monnaie/portes-fenêtres)
-terminaisons des mots en ement/emment/amment (couramment/intelligemment/clairement)
-féminin/masculin déterminer le genre (un ou une aphte) connaître l’opposé (un gendre/une bru)
-Tu auras des phrases où tu devras trouver le nombre de fautes qui sont dedans
-des listes de mots et savoir le quel est au pluriel par exemple attentions aux mots invariables comme « palais »
Mais pour le français je me souvient plus exactement des questions posées donc il faut réviser un peu tout ce qui est mis dans le livre ^^

Et entraîne toi aux compréhension de textes

4 « J'aime »

Bonjour moi aussi je vais pas tarder à passer les test et j’ai acheter le même livre que toi

1 « J'aime »