Tests de personnalité

Bonjour, nous somme quand même contacter si nous somme inapte a la suite du test de personnalité ? Car j’ai toujours aucune réponse et je suis en contact avec des personnes ayant effectué le test le même jour au même endroit la même heures qui eux ont eu une réponse 1 semaine après… Je commence à m’inquiéter

Au contraire c’est plutôt bon signe car c’est les candidats dont le profil ne correspond pas qui sont éliminés et donc prévenus du résultat. Tu seras prévenu de ta réussite ou de ton échec quand ils définiront la liste des candidats sélectionnés pour la PMG.

2 « J'aime »

Ce qu’il y a c’est que des personnes on déjà eu leurs résultats positifs et leurs convocation pour la VM il y a 2 semaines alors qu’ils ont passé le même test le même jour que moi

Étrange car normalement c’est une liste qui définit les personnes sélectionnées… Tu peux rentrer en contact avec la cellule réserve dont tu dépends pour savoir mais si chaque candidat fait ça mais je doute qu’ils apprécient… :man_shrugging:

Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le site et j’aurais une question à vous poser. Je vais bientôt passer les tests pour devenir réserviste et je n’arrive pas à savoir si ce sont des tests psychothecniques (matrices de Raven, dominos…) ou des tests de personalite ?
Merci pour vos réponses :wink:

Tu peux me donner le titre du sujet s’il-te-plaît ?

2 « J'aime »

Bonjour @Tic je sais bien que le titre du sujet est Tests de personnalité !
Mais si je pose cette question qui peut te semble absurde à l’égard du titre du sujet c’est que j’ai eu un Maréchal des Logis qui m’a dit que c’était des tests pyschothecniques…
Mais merci quand même Tic

C’est le nom qui est aussi donné.
Mais en parcourant les sujets réserve tu peux voir que peu importe le nom, ça correspond à un questionnaire sur la personnalité.

2 « J'aime »

Bonjour,
C est un test de personnalite d une cinquantaine de questions. Quatre réponses possibles, du genre :
Tout à fait d accord
Daccord
Pas d accord
Absolument pas d accord

Ex : Vous disputez vous souvent avec vos amis ?

Voila, bon courage

3 « J'aime »

@Jcl18 @Tic merci pour vos réponses :grin:

1 « J'aime »

Bonjour ,
Voilà j’ai passé mon test le 12 mars( bientôt 2 semaines actuellement) à Marseille et actuellement je n’ai pas encore reçu de réponse en ce qui concerne les résultats , je voulais savoir si c’était normal ? Sûrement je suis trop impatient … Et je voulais aussi savoir si d’autre candidats qui l’on passés à Marseille le 12 mars ont eu une réponse ou non actuellement ?

Oui, cela prend du temps attend encore jusqu’à juin.

Ok merci mais après je sais que j’ai la visite médicale qui a déjà été programmé avant même mon Passage au test … . Après je sais qu’il y a une pmg en juillet mais juin , sa me semble loins pour une réponse …

Personnellement ça dépend de ta région, mais l année dernière j ai passé le test en mars, réponse en juin, et fin juin VM avec une PMG en Juillet.

Ok dac , après moi je suis de la région PACA donc peut être c’est différent . Le seul truc que je trouve bizzard , c’est d’avoir un rdv pour la visite médicale avant d’avoir eu les résultats du test , on m’a appelé pour prendre rdv à la visite médicale avant de passer les tests . Après je me pose cette question : si j’ai aucune réponse , dois je quand même y aller a cette visite médicale ? Esque j’aurais besoin d’une convocation pour la visite médicale ou pas ?
Ma visite médicale c’est début avril

Tu devrais aller à la visite médicale en prévision des résultats des tests ! Tu serais décu d’avoir raté la VM parce que tu ne connaissais pas tes résultats :wink:

3 « J'aime »

Il est préférable que tu te présente à la VM.

1 « J'aime »

Je ferai ça alors , merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Bonjour ,
Je viens de recevoir ma convocation initialement prevu le 26 Avril à Santhonay -Camp pour des tests de personnalité . L’objet de ce courrier ne mentionne rien d’autre .Je reste toutefois perplexe concernant cette demi journée qui n’aura d’objet uniquement ceci ! Je vis à 250km du lieu de recrutement et comme j’ai pu lire plus haut 54 questions sont posées , j’imagine qu’en moins de 30 min l’affaire est emballée .
Est ce que parmi vous certaines personnes ayant passé ces tests ont été convié à autre chose ?un entretien complémentaire , une lettre de motivation à rédiger … merci pour vos reponses

1 « J'aime »

Salut,

J’ai passé mes tests le 17 septembre dernier à Sathonay-Camp aussi.
Plus de 150 km, je suis arrivée en train la veille, j’ai dormi où j’ai trouvé de la place (chez la connaissance d’une connaissance) et donc le lendemain 8h devant la caserne. À 9h30 on était sortis.

Appel, fouille, explication du test, test et quelques infos de dates de pmg, covid et compagnie, mais rien de plus.

Hors covid il y avait les essayages, mais si rien de noté sur la convocation…

1 « J'aime »