Tests de personnalité

Oui il y a 1 ans
Je me suis de nouveau réinscrit !
J’ai rdv fin du mois ,pour voir ma motivation

Réessaye alors

J’ai appelé en septembre le centre de recrutement de Rouen, je lui ai dit que j’étais très déçu de pas avoir était pris en décembre 2023 ,
Elle m’a dit attendez 2 petite seconde
Et là elle me sort ( bah c’est normal,117 inscrit pour 54 places ) enfin voilà, c’est bizarre je suis un ancien militaire du rang ! Et en allant chercher les papiers à la gendarmerie, je suis tombé sur un sergent de réserve, qui lui n’a pas fait toutes ses démarches,
Il a pas fait de tests, juste une petite préparation de gdm ,
J’ai répondu honnêtement au questionnaire,
Les 3/4 étaient pas du tout d’accord,
Et je n’ai pas était pris !
Tu te remets en question, suis-je insensible quand on me critique ! Enfin plein de remise en question comme ça
J’ai l’impression de pas être normal,
Enfin ces dévalorisant , pour ma part,!
Oui je vais retenter, comme dit j’ai rdv avec un major,
J’ai des avantages d’être un ancien militaire !
Mon cousin qui et assez connu dans le Calvados !
Veut me pistonner :grin: c’est une sacrée vedette !
Enfin voilà quoi

Bonjour à tous,
Je me répond à moi même pour ceux qui seraient intéressés, j’ai réussi le test de personnalité. Il ne faut pas s’en faire.
Comme m’a un jour dit un gendarme, si tu veux être gendarme et que c’est ta vocation, tu sera gendarme!
Ayez confiance en vous!
Bonne journée à tous!

Alors je viens au nouvelle
J’ai bien réussi les tests,l’année dernière !
Malheureusement il y avait une affaire qui date depuis 15 ans pour la détention de mygales
Enfin c’est trop long à expliquer
Mais c’est vraiment vraiment une broutille de merde
L’affaire et classer depuis longtemps
J’ai dû expliquer le pourquoi du comment
Maintenant j’ai son avis favorable !
Reste plus qu’à convaincre le colonel
Affaire à suivre ! En septembre

Non, ce n’est pas promotion immédiate après la PMG. A ma connaissance du moins.

Le DGGN a décidé de promouvoir, dans les 18 mois après la signature de leur premier contrat dans la réserve opérationnelle, tous les jeunes réservistes issus de PMG, à condition d’être titulaire de l’examen de l’APJA.

Pour les militaires du rang de la réserve déjà sous ESR, des commissions d’avancement exceptionnelles seront organisées par région pour leur permettre d’être rapidement promus au grade de gendarme tout en respectant les nominations à chaque grade.

Dans tous les cas, la détention de l’APJA est impérative pour une promotion au grade de gendarme à partir de 18 mois d’ancienneté dans la réserve.

2 « J'aime »