Tests de sélection dans le Nord

Bonsoir a tout le monde je voulais vous demander a tous si entre nous il y aurait des personne ayant passé les tests dans le nord de la France c’est a dire en Champagne Ardenne Lorraine … ?

1 « J'aime »

salut moi je les ai passés dans l’Aisne

Ah c’est loin a moi ^^

pourquoi tu poses cette question ?

Pour savoir car sa maintenant 1 mois que j’ai passé mes tests et toujours rien donc je ne sais pas si c’est positif ou pas … :confused:

C’est normal, tu as des réponses après 2 mois et 6 mois grand max c’est la patience pour toi.

Mais oui mais j’ai peur que c’est refuser quoi …

J’ai appelée le gendarme il y a 2 jours et il ma demandé mon nom mon prénom et il ma dit c’et envoyer a la direction et ‘ APRIORIE ‘ ce nést pas refuser … Tu pense quoi ?

J’ai attendu 4 mois pour avoir une réponse positive au Gav Apja. Tu peux avoir une réponse au bout de deux mois avec un refus et après 5 mois, c’est positif et inversement. Pour répondre à ta deuxième question, toutes les candidatures sont envoyées à la direction donc tout est normal. Quand ta candidature sera en analyse tu recevras un mail de la BRCE, pour moi le jour après avoir reçu ce mail j’ai eu la réponse de mon concours, le temps d’attente c’est à cause de gros nombre de postulant et de candidature limite limite

Dacc dacc , tu as lu en haut ce que j’ai envoyé ?? ^^

1 « J'aime »

1 mois seulement patience, certains attente plus longtemps pour avoir une réponse +/- . attends d’avoir le mails ou la lettre ,et chaque dossier est diffère donc ne compare pas.

Dacc dacc merci a tout le monde mais si c’est positif nous recevons un mail du type comment ? ils y a écrit quoi dedans ? juste comme sa …

Bonjour, ma fille les a passé à Chalons le 28 novembre 2018, toujours pas de réponse non plus mais c’est trop tôt, en lui a dit les résultats entre 3 et 8 mois.

Moi j’ai passé les tests en Lorraine ! :wink:

Je sais pas si quelqu’un t’as répondu mais le mail (si tu réussis les tests) ressemble à ça :

Madame, Monsieur,

Le bureau du recrutement des concours et des examens (BRCE) tient à vous informer que le processus du recrutement se poursuit pour votre dossier de candidature en qualité de gendarme adjoint(e) volontaire agent de police judiciaire adjoint(e) (GAV APJA).

Non personne me l’a dis jusqu’à présent et merci beaucoup pour m’avoir informé… Cela fait maintenant 2 mois et j’ai toujours rien … Donc espérons que j’ai réussi…Je tiens a te dire aussi juste que y’a 2 jour j’ai appelé le centre de recrutement il m’a demandé mon Non et Prénom et il ma dit : Phase 2 donc voila …

C’est assez long les resultats, je les ai passé le 12 octobre, réponse le 21 janvier, VM le 20 février.
T’en fais pas, la réponse va arrivée dans pas très longtemps, même si je sais que c’est assez chiant ^^

Ah mais t’inquiète pas j’esp juste avoir réussi quoi … Car sa serra vraiment triste pour moi de le rater :disappointed:

Tu verras bien, tu pense avoir réussis ?

Hé bhé moi personnellement j’avais préparé une Lm que j’avais appris par coeur donc je l’ai récris directement sans faut ( pas des ligne forcément droite donc j’esp que sa posera pas de souci ) Niveau francais j’ai pu cocher vite , culture générale super bien passé j’ai répondu a toute les questions aux quels j’avais la raison… Mais compréhension de texte j’ai fais vraiment 9 texte mais bon j’ai réponse sont pas forcément bonne je pense car je suis aller vite donc j’ai répondu très vite donc je sais pas si compréhension de textex j’ai réussi… Test psychotechnique très bien il y avait des questions que j’ai répondu très vite sans avoir de problème… Donc voila quoi … Vraiment tout ce que je peux te dire c’est que le seul souci c’est compréhension … Donc j’atteds ton avis … merci :blush: