Tests du 14 mars a Sathonay camp (Lyon)

Bonjour je vais passer met testes le 14 mats et je commence a stressé surtout que j arrive pas a retenir les dates et que j ai dut mal avec le francais
Qu’es ce que je peut faire sa serait une vraie déception pour moi de pas reussir merci a ceux qui repondrons sans jugez

2 « J'aime »

Bonjour Melanie38,
Alors, à lire ton message en effet je pense que tu devrais travailler un maximum le français. Je pense que c’est primordial, surtout en gendarmerie, de savoir écrire clairement et correctement. Essaye éventuellement de revoir un maximum les bases de la conjugaison,de la grammaire… et pour le jour J, n’essaye pas d’utiliser des mots que tu ne maîtrises pas ou des temps de conjugaison compliqués. Si j’ai bien retenu quelque chose de ma préparation au concours SOG (parole d’amis gendarmes), il faut faire des phrases simples et claires (éviter les phrases à rallonge, les répétitions, les mots compliqués, les formules trop lourdes…). Après ce n’est que mon avis, je ne sais pas de quoi sont composés les test GAV… je ne pourrais pas t’aider de ce côté là.

4 « J'aime »

Mélanie bonjour,

En effet comme le dis Gabi-74 :wink: tu a quelques soucis avec le français, rassure toi j’en est également, j’essaie cependant de m’appliqué.

Je penses que tu devrais prendre un Bescherelle et révisé un peut quelques notions affin de t’aider.

Ce n’est pas une honte d’avoir des soucis avec les fautes d’orthographe et de grammaire, nous sommes une communauté disponible pour t’aider à te préparer, moi même si tu a un soucis je ferais en sorte de t’aider durant mes disponibilités.

Cdt,

LAMBERT
Candidat GAV APJA ( Orléans )

Merci
Pour ma lettre de motivation j ai vraiment essayer de faire au plus simple j’ai le livre pour m aider et je regarder sue Internet

1 « J'aime »

Envoie en MP @LAMBERT_45LOIRET je vais look.

Ses vraiment tes sympas j esseye aussi met ses surtour les verbes ou bien faire met accord j ai plus de Bescherelle met je suis preneuse de tout Conseil

1 « J'aime »

Google est dispos pour t’aidez aussi niveau conjugaison etc … Conjugueur | Bescherelle
http://bescherelle.com

Je te donne quelques conseil en MP regarde les

Et puis un dernier « truc » tout simple, penses à prendre le temps de te relire. Rien qu’avec ça, tu dois pouvoir corriger plusieurs fautes!

2 « J'aime »

Oui je pense que je vais m’entraîner j’ai aussi beaucoup de mal a remarqué les fautes d’orthographe et je me plante souvent

1 « J'aime »

Rien que sur ta dernière réponse c’est beaucoup mieux! Une seule faute, c’est que t’en es capable. Bon courage pour la suite.

2 « J'aime »

Serieux met tu vois je serai pas capable de dire ou elle est :pensive:

Essaie de révisé à fond et sinon de faire un visa pro numérique pour revoir les bases.
ton erreur c’est a car on ne peut pas dire beaucoup de mal avais remarqué

Merci je vais bosser tout sa est le reste pour la culture g et l’histoire pour les dates tu t’y est prit comment

1 « J'aime »

ça fait pas mal de temps que je prépare mon concours soit 5 mois et @Sebastien et sa team m’aide aussi car j’ai découvert récemment G Comme Gendarme Piouapp

1 « J'aime »

Moi sa fait que 1 mois même pas sa etait hyper rapide on me disait sa met longtemps met pas pour moi mdrr je me suis inscrite le 4 fevrier j ai eu l’entretien le 6 et j ai eu ma date le 14 mars

1 « J'aime »

à peut près 3 semaines pour moi assez rapide

Et tes rentrée en ecole la

Non je passe les tests

Haha moi j’ai quasiment pas révisé, j’ai bien travaillé la lettre de motivation et la compréhension de texte sinon trés peu.

1 « J'aime »