Tests GAV APJA 2021 Marseille

Bonjour à tous, je voulais savoir si il y avait des candidats qui avait passé les tests sur Marseille en mois de septembre-octobre 2021

C’est un peu stressant l’attente, à ce que j’ai pu comprendre si le dossier se poursuit cela veut dire que nous avons réussi les tests écrits si y’a un entretien complémentaire signifie une incohérence dans les tests psychos…dans le cas contraire on sera informé de l’échec aux tests…

Vous pensez que la visite médicale vient longtemps après le mail de réussite ?

Salut, pour les réponses par mails c’est tout à fait ça. Quand aux differentes durées d’attentes voilà le sondage qui a été fait à ce propos pour l’année en cours :wink:

1 « J'aime »

Salut,
Pour te donner mon retour en ayant passé les tests à Marseille mi Aout, j’ai reçu une réponse positive 2 semaines plus tard et la visite médicale 1 mois et demi après la réponse positive

Aah oui effectivement ça varie quand même en général on va dire 2 mois quoi

Merci pour ton sondage j’avais jamais vu ça encore sur ce forum je stresse un peu quand même car je m’étais entraîné pendant 2 mois

D’accord oui pour toi ça été vraiment rapide tu a tout passé en quelle année toi?

Tu savais que t’avais réussi ou tu doutais de toi un peu?

Cette année !
Mmh je savais que ça s’était bien passé franchement après y’a toujours un doute mais voilà
Si tu t’es entrainé 2 mois comme tu l’as dis ça devrait aller hein

Oui oui c’est sur apres on peut être sur qu’on a réussi mais les tests psycho on est jamais sur que ça passe tu vois mdr

J’espère ça le fera hein

Tu verra bien mais il ne faut pas voir l’entretien complémentaire comme un échec non plus, si jamais tu en as un ce sera l’occasion de montrer tes motivations et de vérifier si ton profil correspond bien

Oui oui c’est sur on me la dit mais l’entretien complémentaire c’est long pour avoir la date ?

Alors là c’est comme les résultats personne sait vraiment le délai c’est aléatoire, une amie à moi a du attendre 5 mois avant de se faire convoquer pour un entretien complémentaire mais bon ça veut pas dire grand chose, parfois c’est moins long parfois plus

Ouais c’est clair le mieux c’est de ne pas avoir d’entretien et de réussir tout tu vois mais c’est très long faut prendre le mal en patience hein

Tu es en école toi?

Non pas encore ! Et je passe le concours sous off en parallèle aussi, je pense incorporer vers Janvier-Février

Mais oui courage pour l’attente

tu as ta date d’incorporation ?
J’ai passé les test le 7 juillet à Marseille, j’ai eu la réponse positive 2 semaine après également, et depuis plus rien. C’est que les résultats sont moyens ?

ah je viens de lire que tu n’as pas ta date encore. Mais comment ça se fait que tu as eu ta VM du coup ?

La chance 2 semaines après tu as eu les réponses… moi un mois et toujours rien après les gendarmes nous ont dit max 6 mois y’a plein de gens qui les ont reçues 2 mois après en général

Ça me fais stressé un peu…

Courage ça va arriver.
Mais je te comprend je n’en peux plus d’attendre ma date d’incorporation ou même rien que la VM.

Et oui c’est clair mais après toi tu as passé ta visite médicale ou pas encore ?

T’en ils disent que plus c’est long mieux la réponse sera et dès fois plus la réponse durent et moins la réponse est bonne donc on sait pas…

Ça stresse beaucoup y’a plusieurs versions donc on sait pas qui croire quoi

Mais bon après le taux de réussite est bon donc ça va mais on attend on peut faire que ça

Tu a eu tes réponses rapides toi la chance

Tout est relatif, j’en ai vus se faire recaler au bout de 1 mois et d’autres au bout de 3 semaines qui disent que leurs dossier se poursuivait, j’ai vu le cas d’un collègue qui a attendu 6 mois puis avoir reçu sa réponse favorable et quelqu’un d’autre avoir attendu 8 mois pour finalement recevoir une réponse négative.

Ne te fie pas au temps, chaque dossier est différent pour les candidats, ça dépend des demandes et des besoins , ça dépend des écoles…

Oui c’est vrai tu as pas tord quand même mais c’est très stressant on est sur de rien c’est sa le pire yen a ils ont bien réussi les écrits et les psychos sont pas bons ou vise vers ça donc on sait pas…

Après en ce moment je sais pas si y’a des grands besoins ou non quoi on verra bien

Et toi tu as eu tes réponses rapides ?

Je pense que plus on avancera dans les années, plus la demande sera croissante. J’ai vu une vidéo où on parlait du concours de Gardien de la Paix par un haut gradé de la PN qui disait qu’il y’a des années une même personne qui aurait été recalée auparavant serai prise aujourd’hui s’il aurait tenté de nouveau. Je t’enverrai ça si je la retrouve!

Quoi qu’il en soit la demande d’effectif ne fera que croître et c’est certain, je pense à la croissance de la démographie et sans oublier el famoso Clôture du Beauvau de la sécurité, eh oui.

Alors ma première candidature remonte à 3 ans, j’ai passé mes épreuves le 24 avril 2019, réponse négative le 10 septembre 2019, donc presque 5 mois d’attente.

La seconde remonte à 2020, tests au 8 juin 2020, entretien complémentaire le 1 septembre, réponse négative le 2 octobre 2020

Troisième candidature, je passe les tests le 17 août 2021, entretien complémentaire le 1 octobre, et depuis j’attends.