Tests GAV APJA Sathonay Camp 25/09/2018

Bonjour.

Qui fais les tests demain à Sathonay Camp en GAV APJA ?

Bonne journée !

Merde à toi ! :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Merci chef fondateur c’est gentil ! Réponse d’ici 6 à 8 mois…Printemps 2019 :sweat:
Colle du jours : suite logique ; 1 2 3 5 7 9 12 = trouver les 2 valeur d’après.

J’hésite toujours pour le SOG octobre 2019… @Julien @Olivier33 ; j’amerai votre avis sur cette examens (en externe) merci :wink:

1 « J'aime »

J’aurais dit 15 et 18 mais je suis pas douée pour ce genre de chose :sweat_smile:
Bon courage j’espère que sa a était :blush:

1 « J'aime »

merci @Mel ; aprè s les tests le débat étais entre 15 / 18 et 14 /17.
Perso ; j’ai indiqué 15/18

Savoir si le concours c’est bien passé. Je le sens pas trop après avoir vérifier 2/3 truc en C.G
De toute façon je vais tenir la communauté informer :wink:

1 « J'aime »

Chaque nombre de cette suite est le résultat de l’addition des deux précédents :

1 2 3 5 7 9 12 et donc 21 et 33

:wink:

Edit : argh, j’ai lu trop vite cette suite… c’est bien 15 et 18. Comme quoi, à vouloir aller trop vite… ^^’

1 « J'aime »

Concernant le concours SOG, tout dépend ce que tu projettes de faire ou d’être dans l’avenir.
Seul toi peux répondre.
Si tu veux savoir comment se déroule ce concours, je te conseille de lire le sujet que Julien a créé qui détaille chaque étape. Il explique de façon très détaillé les épreuves. Tu pourras te rendre compte de la complexité,ou pas, selon ton niveau dans quoi tu t’engages.
Tu es en attente des résultats GAV, c’est déjà une belle démarche de faite. En espérant que ta candidature aboutisse tu seras en formation dans quelques mois pour apprendre un métier. Fin 2019 tu seras adjoint, tu travailleras en uniforme et développeras de l’expérience. Tu seras rapidement si le métier de gendarme est fait pour toi. Dans ce cas là, inscrit toi au SOG interne (plus rapide la formation avec moins d’attente pour incorporer).
Si tu as déjà envie de faire carrière dans la gendarmerie alors oui inscrit toi au SOG 2019 externe.
J’espère avoir pu t’aider, si tu as d’autres questions n’hésite pas.

3 « J'aime »

Merci de vos conseils ! :slight_smile:

Afin d’apporter une précision. Je vais avoir 26 ans l’année prochaine.
Je ne sais pas si je pourrais retenter le concours GAV. Dans le cas contraire.
Je pense préparer le SOG en externe. Après cela dépend des résultat.

1 « J'aime »

Je crois que c’est 25 ans la limite d’âge pour GAV.

Honnêtement je pense qu’il faut tenter SOG
Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison c’est que tu seras sous officier donc déjà tu gagnes du temps. Même si certains diront « oui t’as pas fait ton trou les 1er classe vont s’en fiche de toi », ce genre de phrase faut ignorer tu travailles pour toi pas pour les autres n’oublies jamais ça, et ce qui fait de toi un bon chef ce ne sera pas forcément ton expérience ou ton âge ou ton grade.
Et si t’es pas top au début mais que tu es de bonne volonté tu deviendras très bon et respecté avec le temps , alors que les vieux brigadier chef aigri qui ont fait 19 ans bah certains sont bons mais Ya aussi des mauvais .

Puis mine de rien faut penser a la paye , on ne fait pas ça pour l’argent mais faut y penser c’est avec ça qu’on peut vivre haha
, de ce que je vois ya une grosse différence en gendarmerie entre GaV et sous off

Jte conseille donc vivement de faire sous off en gendarmerie , tu seras gagnant en tout point.
Imaginons que tu le fasses pas et que moi je passe le concours en octobre imagine si je réussi le concours , je serais surement MDL avant que tu sois MDL haha même si tu auras plus d’expérience en Gendarmerie

Qu’en penses tu @remi-74 ?

Et effectivement 15/18 car tout simplement

1(+1)2(+1)3(+2)5(+2)7(+2)9(+3)12

On aura donc 2 autres « +3 » donc 12(+3)15(+3)18

2 « J'aime »

Oui, j’ai est penser aussi. De toute façon si je rate le concours je pense voir pour faire le SOG en 2019 ou 2020. Comme cela je me prépare bien Je comprend en tout cas bien ton raisonnement.
Aussi pour le SOG en plus de la paye, il y a le logement et possible autre avantages.

PS , merci pour la suite de chiffre. Je l’ai eu à l’exam.

C’est pas gentil de ce moqué !! :smiling_imp: :grin:

@remi-74, exactement le logement fait aussi parti des avantages mais vraiment c’est surtout en terme de statu que c’est avantageux tu gagnes du temps en fait et c’est vraiment pas négligeable, la octobre 2019 t’as un an pour bien te préparer ça devrait le faire !

Si t’as d’autres questions n’hésite pas !

1 « J'aime »