Tests GAV du 20 mars 2018 à Toulouse

Bonsoir,

J’ai passé mes test en mars à Toulouse j’ai eu une convocation pour un entretien complémentaire il y a un mois :slight_smile: et je suis en attente de la décision qui aux dires de la personne m’ayant accueilli devrait être bientôt

Si cela te donne des indications :wink:

2 « J'aime »

Je n’ai pas passé d’entretien complémentaire, je doit prendre ça comme une bonne chose, ou me faire sur soucis ?
(Merci pour ta réponse par ailleurs)
Edit : j’ai trouvé ce topic Qu’est-ce que l’entretien complémentaire avec un psychologue? - #3 par Sebastien

Je pense que je n’en ai pas eu besoin (mes réponses devaient être cohérentes)

Effectivement l’entretien complémentaire n’est pas une obligation. Et ce n’est ni positif ni négatif. Cependant tu as eu un e-mail comme quoi ta candidature se poursuivait.

Patience ca ne drevrais plus tarder même si je comprends ton impatience :wink:

Hey,

Après avoir envoyé un mail au CIR de Bordeaux, demandant si ils pouvaient me donné quelques infos sur mon dossier, j’ai reçu ceci :

Bonjour,

Après consultation, votre dossier avance.

A la date du 01.08.2018 le dossier est mentionnée: « contrat proposé avec attente date école » c’est donc en bonne voie.

Chaque candidat n’a pas une réponse en même temps et les visites médicales sont programmées également en fonction des disponibilités des médecins militaires.

Vous pouvez prendre attache avec le centre de sélection et de concours de Bouliac (CSC) et leur demander si vous êtes éventuellement prévu prochainement sur un rendez vous médical.

tel xx xx xx xx xx

bonne réception

J’en conclu donc que je n’en ai pas trop à m’en faire finalement, comme dit plus haut : « c’est donc en bonne voie »

Merci beaucoup de ton aide.

PS : Pour ceux ayant un doute sur leurs dossiers, je vous conseilles d’envoyer un mail au CIR en charge de votre dossier, ils sont trés réactifs.

Hello, tests passé en avril à Toulouse, mail en août et attente de la VM aussi, je stress à vrai dire :neutral_face:

Si tu as reçu le mail en août, tu as encore un peu de temps, en moyenne, c’est entre 1 et 3 mois d’attente pour une visite médical

pop : [sondage] Recrutement GAV 2018 : combien de temps avez-vous attendu? - numéro 17

Quelques stats, histoire de te rassurer un peu ^^

Edit, j’ai reçu le mail le 27 Juin, donc bientôt 3 mois, pas d’inquiétude, faut juste attendre que les médecins soit dispo pour ton dossier (en l’occurrence, ceux du 8e RPIMA pour les alentours de Castres)

Ça peut être une bonne idée d envoyer un mail tu pense ?

Si oui quel mail à tu ? Car personnellement je n’ai trouvé que celui de mon officier de recrutement à Montauban.

J’aimerais bien l’avoir si tu veut bien ^^’

Si tu as des doutes, oui. Le CIR est destiné à fournir des informations pour les recrutements.

Pour ma part, je dépens du BRCE de Bordeaux, donc c’est à eux que j’ai envoyer un mail :
https://www.lagendarmerierecrute.fr/Pres-de-chez-vous/BORDEAUX
Tout les moyens de prendre contact avec eux

Pour Montauban, je suppose que tu dépens aussi d’eux (à vérifier)
Tu peut leur envoyer un mail en demandant quel est la situation actuelle de ton dossier (en leur précisant la date de ton concours, le lieu, et ton nom/prénom)

Effectivement je dépends du brce de Bordeaux. Je leur ai envoyé un mail en rappelant nom prénom numéro de candidature on verra bien :slight_smile: je ne voulais pas paraître « impatient » d’où ma question ^^’

Il n’y a pas de mal à attendre sa convocation, tout le monde a envie de rentré en école (pour ça que la plus part des gens sont ici d’ailleurs, quasiment tout le monde a hâte que ça soit son tour)

1 « J'aime »

Alors ca je te le confirme !
Plus qu’un choix de carrière c’est « viscérale » enfin attendons la réponse ^^

Merciiiii de ta réponse! Je voulais être rentré en décembre et je sais que c’est impossible maintenant, je suis un peu déçue mais bon quand on a un rêve il faut être patient!

Rentré en Décembre n’est pas forcement impossible (attention, c’est une supposition)

Si tu passes la visite médicale assez rapidement, il y a des chances que tu puisses rentré avant Janvier 2019 (si l’incorporation qui suis la VM se fait vite)

Le 8e n’a pas encore envoyé les convocations aux VM, il y a donc une chance pour que tu sois dans la liste des personnes convoqués (même si tu as passé tes concours plus tard)

Mais comme dit plus haut, ce n’est qu’une supposition.

1 « J'aime »

Je vois !
En tout cas merci pour tes réponses et pas de problèmes je sais bien qu’on n’est jamais sur de rien !
Merci encore, je croise les doigts!

1 « J'aime »

Salut !
Tu as en réalité envoyé un mail à ton CIR et non au BRCE de Paris dont nous dépendons tous. Si je ne me trompe pas?
Bon perso après avoir lis tout ça j ai du coup aussi envoyé un mail, on sait jamais!
:vulcan_salute::vulcan_salute:

Effectivement, j’ai envoyé un mail au CIR (centre d’information et de recrutement) de Bordeaux, et non au BRCE (Bureau de recrutement, des concours et des examens), merci de me faire voir cette erreur.

Vous pensez qu’il faut envoyer un mail ? :thinking:

C’est comme tu le sent, c’est comme la question doit on rappeler le patron avec qui on a eu un entretien d’embauche.

Soit tu va paraître pressé

Si tu n’écris pas paraître désintéressée

Aux nombre de mail paraître oppressant

Ect…

C’est a toi d’en jugé je pense. :thinking:

1 « J'aime »

À mon sens il n’y a pas lieu d’envoyer de mail. Ils mettent du temps, certe, mais ton dossier sera traité comme les autres que tu les relance ou non.
Au contraire, si tous les candidats envoient des mails ça va les ralentir plus qu’autre chose.

2 « J'aime »

Pour ma part la réponse fut donné ^^ " un courrier vous à été transmis la semaine dernière "
Étant attendu que je ne l’ai pas reçu aujourd’hui il ne saurait tardé j’espère une bonne nouvelle!
#stress

1 « J'aime »