Tests physiques à l'entrée en école GAV

Bonsoir,
J ai lu et relu les retex concernant l incorporation mais je n ai pas trouvé de réponses aux lquestions suivantes : y a t il des tests dès l entrée en ecole pour connaître notre niveau en sport et en études et si oui, quels tests ? Suite à ces tests sommes nous mis dans des catégories, des meilleurs aux moins bons?

Bonsoir, oui en effet il y a des tests dès la 2e semaine il me semble, qui visent à vous mettre par groupe de niveaux pour le reste de la scolarité (du moins pour le sport). Il me semble que tu as de la course à pied, des pompes et des abdos mais c’est à vérifier :wink:.

1 « J'aime »

Merci Hugo…je vais essayer de creuser un peu plus.

salut, est ce que tu sais à quoi serve ces groupes ? lors des séances de sport nous seront donc avec « notre » groupe ?

Bonjour, nous dans notre école les groupes de sports servent qu’en course. Sinon lors des séances de sports en salle on est tous ensemble

2 « J'aime »

Merci de ta réponse…mais cela veut bien dire que des groupes ont été formés dès le départ ?

Hello,

Je viens de finir mes classes je suis sorti le 31 donc je te renseigne qu’au bout de 2 3 semaines max tu as une classification, ils te demande 30 pompes, 35 abdos et le 3km en max 15 mins pour les hommes 18 pour les filles :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui la première ou deuxième semaine vous allez passer des tests pour établir le niveau de la compagnie et pouvoir faire les groupes

Merci Tristan, cela me rassure de savoir à quoi je dois m attendre.

1 « J'aime »

D’accord mercii de ta réponse !