Tests réserviste

Bonjour,

J’ai passé mes tests le mardi 13 déc sur Dijon, et pour mon cas, 99% du temps c’était du « pas du tout d’accord », j’ai jamais mis un seul « tout à fait d’accord », seulement un « plutôt d’accord ». Je ne sais pas si je dois m’inquiéter ahah…

A voir les résultats dans 2-3sem.

Bonjour, tu t’étais inscrit sur minautor combien de temps avant de passer les tests psychotechniques ? Je sais qu’il y a pas mal d’attente mais ça me donnerait une idée !

Pour ma part je me suis inscrit début juillet j’ai passé les test le 14 novembre

Pour mon cas, fin août, tests le 13 décembre

Salut !

Pareil pour moi je l’ai passé le 13 également et comme toi la majorité de mes réponses étaient « Pas du tout d’accord » !

Je te remercie pour les infos, moi personnellement, je passe les tests le 10 janvier.
Donc je suis pas contre des conseils proposés…

Cordialement,

Aucun conseil en soi, tu peut y aller les yeux fermer, c’est des questions sur ta vie tu peut répondreque par tout a fait d’accord, d’accord, pas d’accord, pas du tout d’accord

D’accord, je te remercie ! Joyeux Noël

Bien le bonjour à tous
Bon bon
Je suis recalé
Je suis dégoûté :slightly_frowning_face:
Je suis paumer pour le coup :person_facepalming:t3:

Bonjour je suis convoquée dans un peu plus de 2 semaines pour les tests de personnalités / psychotechniques .Quelle est la différence ?
Avez vous des exemples ?
S i vous savez combien de temps après les épreuves nous sommes convoqué pour la visite médical ?

Bonjour Flavie, alors le test de personnalité c’est un inventaire de personnalité, ça consiste en une série de question où tu dois répondre par un seul choix entre " pas du tout d’accord" « pas d’accord » plutôt d’accord " " complètement d’accord ".
C’est le seul test que tu auras car le test psychotechnique consiste en des suites logique de type matrice de Raven et sont (étaient car retiré cette année) pour le concours Sous officier.
J’espère avoir répondu à tes questions :innocent:

Merci de ta réponses, j’aimerais savoir de combien de temps est le délai entre les test et la visite médical ?

Ça malheureusement on ne sait pas à l’avance. Si tes tests sont bon, il faudra attendre que tu ai ton rdv dans ton antenne médicale et chaque département est différent. Ça peut être quelques semaines à 2-3 mois. On ne peut pas savoir à l’avance :confused: