Tout et rien đŸ‘źđŸŒđŸ‘źđŸŒâ€â™€ïž (surtout rien)

J’ai un compte facebook mais je ne poste jamais dessus, il me sert juste à prendre des nouvelles d’amis qui sont loin maintenant
Je ne comprend pas ce besoin d’ĂȘtre sur facebook, twitter, snapchat, instagram,
 mais c’est vrai que de ce fait on se retrouve exclu parce que tout le monde est dessus
Je privilégie aussi les rapports humains, tout comme je préfÚre le téléphone au mail

Ca me rassure de ne pas ĂȘtre le seul

2 « J'aime »

AprĂšs ce qui me gĂȘne aussi un peu sur ce genre de groupes Facebook c’est que pas tout le monde y est justement, je prends pour exemple mon Ă©cole durant mes Ă©tudes qui avait prit pour habitude de publier des annonces concernant les professeurs absents ou les cours dĂ©placĂ©s sur le groupe Facebook de la promo, uniquement, donc pas tout le monde avait accĂšs Ă  ces informations essentielles. Du coup j’ai jouĂ© le gros relou Ă  les forcer Ă  envoyer un e-mail sur nos boĂźtes mail de l’école Ă  chaque fois :smiley:

Ensuite, mĂȘme si tout le monde est sur le groupe, il y a aussi la question de souverainetĂ© sur l’information, ce qu’on publie sur Facebook, mĂȘme dans un groupe privĂ©, reste consultable par plein de gens chez Facebook, et c’est aussi hĂ©bergĂ© Ă  l’étranger souvent, donc des Ă©tats peuvent s’en mĂȘler. En gĂ©nĂ©ral on s’en fiche quand c’est des photos d’une soirĂ©e, mais quand ça parle de l’organisation et du fonctionnement quotidien d’une Ă©cole de Gendarmerie, il y a de quoi s’en soucier !
C’est d’ailleurs ce qui a poussĂ© l’état Ă  crĂ©er il y a peu un systĂšme de messagerie instantanĂ©e (Tchap) pour remplacer Whatsapp / Telegram dans les administrations.

3 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Quelle voie pour devenir OPJ et faire de la PJ ?

Un message a été fusionné à un sujet existant : Tatouages dans la gendarmerie

Salut je m’appelle Elza 20ans :sweat_smile: je suis nouvelle je comprends pas trop le site tu peut m’expliquer si ça te dĂ©range pas s’il te plaĂźt 
( parce que j’ai mes tests demain et je stresse )

2 « J'aime »

Bonjour,
Excusez-moi du dĂ©rangement mais ma PMG dĂ©bute dans peu de temps et donc je me demandais s’il y avait des choses essentielles Ă  prendre afin que celle-ci se passe pour le mieux (j’ai reçu une liste mais il y a peu de choses marquĂ©s dessus).
Merci de votre aide.

Plusieurs listes sont disponibles sur le forum, et partagées par différents réservistes.

3 « J'aime »

AprĂšs l’entretien complĂ©mentaire pour gav et le mail comme qhoi le dossier se poursuit , la convocation Ă  la vm met combien de temps ?

Bonsoir Ă  tous,
En me promenant un peu sur les rĂ©seaux sociaux et notamment sur le compte Instagram de l’eogn de melun je me suis posĂ©e une question. Lors des dĂ©filĂ©s et autres cĂ©rĂ©monies (en ce moment les rĂ©pĂ©titions du 14 juillet), pourquoi certaines femmes sont en pantalon et d’autres en jupe? Est-ce un choix personnel de leur part ou y’a t’il une raison?
Merci Ă  vous :wink:

C’est un choix du commandement gĂ©nĂ©ralement.
A l’école ce sera soit en jupe, soit en pantalon mqis plus souvent dans pantalon, la jupe se met rarement maintenant.

Oui sortie d’école en 2018 et avant 8 ans dans l’adt

Bonjour tout le monde,

Je poste ça ici Ă©tant donnĂ© que les autres sujets correspondants ont Ă©tĂ© archivĂ©s (derniers post en 2018 en mĂȘme temps) et crĂ©er un sujet pour ça
 ^_^’

Les rÚgles concernant la barbe ont-elles changés depuis 2018 ? (On voit effectivement de plus en plus de jeunes actifs porter la barbe dont certaines trÚs mal entretenues)
J’arbore actuellement un bouc soignĂ© de 4/4,5mm d’épaisseur. Vaut-il mieux ĂȘtre dĂ©jĂ  raser de prĂȘt pour l’examen ? Étant donnĂ© qu’un CV doit ĂȘtre donner lors de l’oral, je pense qu’une photographie Ă  jour doit ĂȘtre plus appropriĂ©e.

Beaucoup d’actifs portent la barbe, les rĂšgles sont plus souples depuis quelques annĂ©es en revanche en Ă©cole c’est non

Pour l’entretien peu importe du moment que ça fasse propre. Tu te prĂ©sentes devant le jury en tant que civil, donc tu viens comme tu veux

1 « J'aime »

Merci. AprÚs avec le masque de toute façon ça cache aussi les petites barbes.

Bonjour

Actuellement pompiers de Paris et titulaire du concours SOG 2020 je n’ai toujours pas de visite mĂ©dical ni de date d’entrĂ©e en Ă©cole 
 concours en externe si vous avez une piste car je craque et arrive en fin de contrat brigade

Tu es militaire du coup ?

Parce que soit tu es vers la fin du classement et dans ce cas c’est sans doute encore possible que le CSC dont tu dĂ©pends n’ait pas encore prĂ©vu de date pour toi, soit ils attendent que tu leur fournisse un certificat mĂ©dico-administratif d’aptitude.

En fait les civils doivent attendre patiemment qu’on leur propose une date de visite mĂ©dicale, mais il me semble que les militaires peuvent (ou doivent ?) s’arranger eux-mĂȘme pour demander une date de VM.

Je ne connais pas les dĂ©tails de la procĂ©dure pour les militaires j’avoue, du coup je vais laisser un autre laurĂ©at du concours externe nous Ă©clairer, mais sinon n’hĂ©site pas Ă  contacter ton CSC pour vĂ©rifier auprĂšs d’eux.

1 « J'aime »

Bonsoir

Merci pour ton retour oui je suis encore sous le statut militaire, j’ai fait une visite d’aptitude avec les pompiers de Paris mon dossier est complet j’attends juste une date d’entrĂ©e en Ă©cole effectivement je suis plus sur la fin de liste 23xx

Si ton dossier est complet, cela va arriver. Regarde sur les discussions « plan de charge » et tu verras que le temps d’attente est assez long et coĂŻncide souvent avec la fin du tableau. D’autre part, mĂȘme si tu es en fin de contrat, tu n’auras pas Ă  subir une rupture de service. Je suppose que as rendu compte, par Ă©crit Ă  la RH de ta rĂ©ussite par voie hiĂ©rarchique. Si vraiment ton contrat s’achĂšve avant, il existe des contrats d’attentes qui assurent le lien, voit avec ta chancellerie. Pose des questions, il n’y a pas de souci de demander.
Ton csc peut aussi te renseigner sur ton incorporation et peut faire remonter ta situation Ă  la gestion.

1 « J'aime »

Je me pose une question bĂȘte :smiley:

Depuis quelques temps, je vois les nouveaux vĂ©hicules arriver avec des rampes un peu plus « fines » qu’avant, comme le Peugeot 5008 ou les Peugeot Expert, mais du coup est-ce qu’ils ne sont plus Ă©quipĂ©s d’un LAPI ? Ou alors il est plus discret qu’avant ?

1 « J'aime »