Transition armée de terre / gendarmerie

Bonjour à tous,
j’ai une question concernant la bascule armée de terre et incorporation en école j’espère que vous pouvez y répondre.

Après avoir reçu la convocation en école puis je entamé mon cicruit de départ réintégration de paquetage etc dès réception du mail ou dois-je attendre de signer en école ?

Cordialement.

Personnellement, il me reste exactement 29 jours de permission.
J’ai fait les comptes-rendu adéquates. Mes chefs sont au courant, ma comptabilité est au courant.
Une fois que j’ai la convocation, je calcule ma date de départ en permission par rapport à la date d’incorporation. et j’entame le cursus de départ.
Je communique une copie de la convocation à la compta, rend une nouvelle fois compte que je pars.
Je surveillerais, mes comptes pour anticiper une « double solde », et une fois en école je rend compte de ma situation.
De plus j’enverrais une copie de mon « nouveau contrat » à ma compta.
Le travail des deux côtés régulariseront la situation.

1 « J'aime »

Il faut bien suivre où ils en sont des deux côtés, souvent ils ne prennent pas assez contact entre eux. :sweat_smile:

1 « J'aime »

c’est exactement cela… donc je cherche les infos mais a mon sens si on a la convocation on peu déjà faire le circuit dans les bureaux …

Bonjour et merci car je me posais aussi des questions ! pour ma part je suis militaire je l’ai passé en externe « octobre 2018 » et j’attends la convocations , ma compta est deja au courant mais c’est vrai que pour la suite des questions se posent !

1 « J'aime »

Bonjour, étant dans la marine national et ayant passé le concours externe d’octobre 2018 ce sujet m’intéresse particulièrement ^^ de plus comment ça marche après l’école, est-ce qu’on garde notre ancienneté ?

1 « J'aime »

Il me semble que l’on garde son ancienneté

1 « J'aime »

Oui on garde tout mais il ne faut pas t’interruption de service… à confirmer

1 « J'aime »

Pour les réservistes quelqu’un sait comment ça se passe? En particulier pour la solde (vu que je suis généralement soldé 3-4 mois après), je risque pas de « perdre » mes derniers jours?

D’après certains témoignages nous récupérons notre ancienneté et équivalence au grade pour les chef et plus après etre passé OPJ ( m’éclairer à ce propos si je fais erreur )…

je comprend mais je pense que l’on ne pas signer un nouveau contrat sous le régime de l’ancien… la jonction (ou coupure) devra s’effectuer avant ou le jour J en école. a confirmer

Tu seras payé normalement, moi il me devront des isc aussi.
Tu auras une fiche de solde mais qu’avec ce qu’il te doit.