Un échec à la PMG est-il possible ?

Ah oui quand même…
Chez moi c’est toujours 1 an à chaque fois, alors là ils ont vraiment envie de vous garder. :rofl:

On a été aussi surpris de voir un contrat de 5 ans…

M’enfin, on s’en plaindra pas, au contraire ^^

Peut être qu’ils ont des besoins plus conséquents dans ma région :smiley:

Un effet pervers du contrat de 5 ans :
Officiellement tu es dans les effectifs, mais si tu n’es pas un bon élément tu n’as plus de convocations…
Donc les chiffres augmentent, le nombre de recrutement est bloqué, et moins de réservistes dispos…
Mais ce n’est que mon analyse. :man_shrugging:

2 « J'aime »

J’ai échanger avec mon conseiller réserve de mon dpt, il m’informais que la moitié de l’effectif est une réserve dormante. La moitié des personnes sortant de PMG ne ferait pas une seule mission… Flippant.

2 « J'aime »

Comment on peut avoir 0 ? Faut vraiment pas avoir envie de bosser ?

Nous c’est 1 an le premier tout, et après 1, 3 ou 5 en fonction de la personne, de ce qu’elle souhaite et de ce qu’on lui propose.

5 ans pour une première signature, c’est énorme je trouve… certains, au premier renfort ça va pas leur plaire et mine de rien, ils auront encore 5 ans à faire… c’est long !

1 « J'aime »

Ce qui fonctionne d’un côté fonctionne aussi de l’autre.
Le réserviste aura le choix de faire le mort ou de résilier son contrat.

1 « J'aime »

C’est aussi lié aux disponibilités des réservistes, pas à un choix de la hiérarchie.

Salut! Est-ce que je pourrais te contacter en MP pour des questions concernant la réserve ? ^^

1 « J'aime »

Oui bien sûr ! N’hésite pas !

1 « J'aime »

Yep :slight_smile:

1 « J'aime »

Att on fait comment pour envoyer des mp je suis nulle haha

Envoyer des MP demande d’être niveau 1.
Cependant vous pouvez demander à recevoir le 1er message pour commencer la discussion.

Mais si ce sont des questions générales pour la réserve, autant rester sur un sujet public, ça profitera à tout le monde et tous les réservistes pourront répondre.

1 « J'aime »

Pour info il doit faire un an d’instruction avant de pouvoir être présent sur le bord d’une route.:wink:

Je suis pas au courant après des tenants et aboutissant ^^
Mais il est sorti comme nous de sa PMG, donc réserviste officiellement :slight_smile:

Officieusement

Comment ça un an d’instruction ? Ça fait 1 journée voir 2 max de formation continue.

Oui faut qu’il revienne pour continuer sa formation continue il lui faut juste un peu plus de temps.

Je ne vois pas en quoi 1/2 jours de plus permet de régler les problèmes.

1 « J'aime »

Des épreuves multiples, FTCOM,MSAA,MAAA, ASR,FTI . Chaque épreuves est noter sur 20 et a la fin du rallye vous avez une note qui s’ajoute a la moyenne global du stage