Vaccination, analyses et visite médicale

Bonjour
Aujourd’hui je viens de me faire une sorte d’entorse a l’épaule , et j’ai donc une écharpe durant 3 semaine mais je n’est pas encore reçu ma convocation pour les tests et la VM , savais vous après avoir reçu la convocation combien de temps après ce passe la VM et peut on être refusée pour une entorse sachant que ma pmg et en juillet ?
Merciiiii

Bonsoir à toi !

Selon mon expérience personnelle, j’ai reçu ma convocation 1 mois avant les tests psycho et il m’a fallu attendre 1 mois pour avoir le résultat.

Idem pour la VM (ils m’ont contacté 1 semaine après avoir reçu le résultat des tests psycho), j’ai reçu aussi ma convocation 1 mois avant de passer la VM.

Cependant, il n’y pas réellement de délais, car je tiens à préciser que les délais peuvent être très courts comme très long…
Je pense que tout dépend du secteur d’où tu viens ainsi que le nombre de candidats qui se présentent et de place.

Pour répondre, sur l’histoire de ton entorse, je pense qu’il n’y aura pas de problème si tu la retires avant juillet sauf si cela empire.

Bonsoir
D’accord Merci beaucoup de m’avoir répondu c’est super gentil ,
Vous êtes de quelle région ?

Pas de problème !
Pour ma part je me situe en Bourgogne. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjours à tous!

des personnes d’entre vous ce sont deja vu inapte temporairement à la VM car vous ne vous etes pas fait vacciné contre l’hépatite B et le Covid 19? j’ai rendez vous jeudi prochain mais je n’aurai pas reçu la totalité de ces deux vaccins car l’on m’a prevenu 1 semaine à l’avance…^^

Bonsoir,

Ne t’inquiète pas, normalement (si toutes les antennes médicales fonctionne pareil) s’il manque tel ou tel vaccin tu seras vacciné par un infirmier militaire lors de ta VM.
En tout cas je sais que lorsque j’ai passé ma VM un futur camarade passait lui aussi sa VM en même temps que moi et a eu droit a une séance de vaccination pour rattraper certain vaccin qui lui manquait. L’avantage de se faire vacciner à l’antenne médicale c’est que c’est gratuit ahah !

Si tu n’as jamais fait aucun vaccin contre le Covid une seule dose ne suffit pas pour être a jour donc là il y a possibilité que tu sois inapte temporairement le temps de faire la 2eme et 3eme dose (je sais jamais si c’est 2 ou 3 doses obligatoires ahah)

Après sur le fond si non en effet ne pas être à jour des vaccins obligatoires d’un point de vue gendarmerique (car ce n’est pas le même calendrier vaccinal que dans le civil) c’est une source d’inaptitude.

Bon…, j’ai eu du bol, il restait une dose chez mon médecin pour le COVID, je suis maintenant à jour avec le certificat. Pour l’hépatite B, n’étant pas vacciné car ayant 32 ans, ce n’était pas obligatoire quand j’étais mino, j’ai pu également avoir une place pour me faire la première injection juste avant la VM, car il m’en faudra 3 (0 jour, 7 jours puis la dernière 21 jours) : j’aurais un papier de mon médecin comme quoi celui-ci sera fait, ça débloquera surement le truc…

Merci pour ton retour,

Bonne journée,