Vaccins réserve

Bonjour à tous !
Je suis positionné sur la prochaine PMG en février et on vient de m’envoyer les vaccins nécessaires.
Les miens ne sont pas à jour, je voulais savoir si ils seront effectués en fin de PMG ou au début.
J’ai pas envie que certains vaccins me rendent ko ahaha !

Salut, moi on m’a demandé de les faire avant d’aller à la VM, et le toubib a regardé.

D’accord ! Étrange car dans mon mail cela est stipulé que pour les vaccins qui ne sont pas à jour ils seraient effectués sur place lors de la PMG, mais après réflexion cela peut poser problème selon la réaction au vaccin :man_shrugging:t2::thinking:

Cela varie peut être selon les régions, j’ai fait ma PMG en Pays de la Loire

Mieux vaut ne pas s’embêter avec ça en début de PMG, à faire dès que possible.

J’ai été secrétaire pour deux PMG à Sathonay Camp l’année dernière et s’il manquait des vaccins aux stagiaires, ils étaient effectués lors de la VM qui a lieu en plein milieu de stage. Effectivement, il est arrivé que certains ne se sentent pas bien à la suite de la vaccination…

Manifestement ça ne fonctionne pas partout pareil :sweat_smile: nous on devait être à jour de tout et surtout hépatite B avant même d’incorporer la pmg.

Le mieux c’est de se renseigner auprès du bureau de réserve durant le processus de recrutement.

Le mieux est évidemment d’être à jour pour l’incorporation mais pour ceux qui n’avaient pas pû faire autrement, les médecins de l’antenne médicale les vaccinaient au besoin.
Idem pour le vaccin de la grippe. S’ils ont des stocks et que vous n’êtes pas vaccinés, c’est obligé vous y passez ! :sweat_smile:

Bon du coup j’ai appelé l’antienne médicale ils m’ont confirmé que les vaccins seraient effectués en fin de PMG.
Pour ma part je n’ai pas pu prendre d’avance car j’ai été positionné très rapidement sur ma PMG.
Merci à tous pour vos infos :wink: