Vers la fin du bivouac ?

avant si, le bivouac servait à clôturer la partie kaki avec le be. En gros c’est la première année avec le nouveau programme, et le coefficient a énormément augmenté.

Du coup cela va être mieux avec ce système ou pire ? :joy:

Mieux ou pire je sais pas, avec le recul on saura peut être.
Mais en tout cas je suis bien content d’avoir vécu le vrai bivouac! On en chie un peu, c’est fatiguant physiquement, mais qu’est ce qu’on est contents de l’avoir fait! Ça renforce la cohésion aussi

3 « J'aime »

Pour l’IT et la TOPO, pas pour tout le reste

Idéalement, ça renforce la cohésion. Mais quand y en a pas au départ, il arrive que ça ne s’améliore pas, hélas…et dans ce cas là, c’est chouette quand ça se termine…

1 « J'aime »

Je suis d’accord, c’est une bonne expérience de la vie. On sort un peu de sa zone de confort, cela ne fait pas de mal :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour,

Honnêtement, la fin du bivouac en période de formation, c’est vraiment dommage si cela semble vrai. C’est l’un des meilleurs moments qui renforce la cohésion.

1 « J'aime »

Du coup quel est le coefficient de l’IT maintenant?

14 il me semble

14 pour l’IT au BE ?
Tu es sûr ? Car c’était encore 08 très récemment

Peut être une erreur de ma part j’ai dû confondre avec le coeff du bloc apj…
Mais dans tous les cas, le coeff est astronomique pour l’it

Le même que pour le sport et la topo au BE, non?

Non je crois justement que c’est plus

Pour ceux incorporés en avril, le coeff du sport était le même que celui de l’IT et de la topo.
Ça a peut-être changé avec la disparition du bivouac

En effet le nouveau programme en école c’est 1 session toutes les 3 semaines sous ce format :

1x24h
1x24h
1x48h
1x72h
1x48h

Personnellement cette année en école c’est 5 sessions espacées d’un mois environ :
2 jours 1 nuit 4 fois et 4 jours 3 nuits une fois

Pour ma pars c’est 4 jours une nuit 2 ou trois fois et 4 jours 3 nuits une fois