Visite médicale à l’incorporation

Bonsoir à tous,

Une question me vient en tête qu’est-ce que les médecins regardent exactement pendant la visite médicale de l’incorporation s’il vous plait .

Merci à tous

3 « J'aime »

Bonsoir,
Vérification du dossier médical (check changements depuis la VMI)
Vérification poids
Vérification vaccins
Test urinaire

Hello tu sais si admettons mon imc entre temps est a 30 ils peuvent me mettre inapte ?

Avec un IMC de 30, tu risques d’être déclarée inapte (conformémenent aux textes en vigueur, il faut être en-dessous de 29,9). Surtout s’il a augmenté depuis ta VMI…

Bonsoir !

Ils regardent les dents aussi ?

Bonsoir,
A la VMI, normalement, oui (ça fait parti du bilan capacité masticatoire). Mais tous les médecins ne le font pas. Cependant, il vaut mieux prendre les devants et faire soigner ses dents avant d’incorporer, car la formation est fatigante et des problèmes dans la bouche peuvent vite s’aggraver :woman_shrugging:

Je vous remercie de votre réponse.

Bien sur, cela va de soit, en gros j’ai quelques carries mais le seul rendez-vous est le 25 Juillet 2026 j’attends donc ce rendez-vous avec impatience.

Pour les dents question car VM Valide mais les soin dentaire débute fin juillet et fini en novembre donc si je rentre d’ici 1 semaine ou 1 mois j’aurais pas fait tout les soin dentaire comment faire pour être apte svp