Visite Médicale à venir

Bonsoir,
J’aimerais savoir si y’a eu des gens qui sont inapte à cause des globules (insuffisance) ? Et si on est inapte que ce passe-t-il ?

Bonsoir à tous, ou bonjour :wink:

Le médecin va demande un contrôle par le biais d’une prise de sang pour vérifier tout cela.
Si tu es effectivement inapte au service pour raison médical, un recours peut être possible. Mais cela dépend des catégories, pour une prise de sang avec des globules ça sera compliqué pour ce type de demande administratifs…

Pour être direct et un peu froid (désoler d’avance…) si c’est ton cas change de profession ou de statue chez les forces de l’ordre. Renseigne toi si tu peux te proposé en police, douanes…

Courage à toi, garde espoir !

1 « J'aime »

Mouais c’est mon cas… je vais quand même tout faire pour être dans les meilleurs délais avant ma VM. Sinon je vais voir… mais merci quand même :slight_smile:

1 « J'aime »

tu parles de quels globules ? rouges ? Je vois pas pourquoi tu serais inapte à cause des GR, il faudrait vraiment que tu fasse une anémie et là encore ça se soigne (en fonction de la cause) donc à la limite tu serra inapte temporaire

2 « J'aime »

Bonsoir,

C’est possible, la première prise de sang aura normalement lieu le premier lundi après ta première semaine d’incorporation en école.

Si un résultat inquiète le médecin, tu sera convoquer a l’infirmerie. ( en semaine 2 ou 3 normalement )

Sa fait 10 ans que je bosse en infirmerie militaire et je n’ai jamais vu personne mis inapte a cause de la prise de sang, convoqué par contre oui, croise les doigts.

2 « J'aime »