Visite médicale école

Bonjour,
Voilà j’attends mon incorporation en école qui devrait ne plus tarder …
Une petite question concernant la visite médicale d’entree en école, comment se passe la prise de sang? Je n’ai jamais fait de prise de sang et cela m’inquiète un peu j’ai peur d’avoir le réflexe de bouger pendant que l’on me pique ou d’avoir’ mal …

Salut,
Pour avoir déjà eux plusieurs prise de sang. cela ce passe bien en générale. Il faut écouter les médecins ou infirmiers. Après la prise en elle même est rapide.
Après tu es assise sur un fauteuil. la prise ce fais sur le bras droit en générale.
Après mange avant ou si besoin prévois du sucre rapide pour après. Barre de céréale ou jus de fruit (genre goûter d’enfant)
Bon courage ! :wink:

1 « J'aime »

Super merci beaucoup !! :relaxed:

Ils vérifient quoi avec la prise de sang?

A mon avis avec la prise de sang ils doivent vérifier si il y a eu une prise de stupéfiants car cela reste dans le sang un moment et peut être d’autres truc …

Le test de détection des stupéfiants se fait par tes urinaire. Tu pisse simplement dans un gobelet et ils trempent un bout de papier qui réagit ou non.

Dans une prise de sang tu récupères pleins d’infos sur l’état de santé de la personne, les maladies dont elle peut être porteur etc et tu as aussi son groupe sanguin comme ça

Je ne me rappelle pas avoir fait une prise de sang :thinking:
Pour les stupéfiants ils vérifient au test urinaire qui sert également de test de grossesse pour les filles :wink:

1 « J'aime »