Visite Médicale et ezcéma

Bonjour à tous et à toutes,
je souhaiterai savoir si quelqu’un avait des informations quant à la visite médicale quand on fait de l’eczéma.
Mon questionnement repose surtout sur le fait que j’ai peur d’être considérée inapte médicale.
Je fais peu d’eczéma mais localisé sur les plis de flexion et le visage. J’ai aussi une dermatite atopique.

Comment expliquer au médecin que je gère très bien ma maladie ? Que ce ne sont, dans mon cas, que des soins de confort ? (éviter les sensations de tiraillement, principalement)

Merci :wink:

PS : désolé si un sujet sur ça existait déjà, mais je ne l’ai pas trouvé … même après moultes recherches ! :smiley:

Salut, en général pour tout ‹ ‹ probleme › › de santé il suffit d’apporter avec toi un papier du spécialiste du problème, dans ton cas un dermatologue.
Moi même j’ai fait ça pour un grain de beauté en relief du dos, tu à juste à lui demander une attestation de non risque que tu remet au médecin militaire. :slight_smile:

Salut,
Il faut savoir que mon frère avait passer un contrôle avec un médecin militaire qui lui avait répondu que c’était impossible de mettre des crèmes en pleine intervention. Mais c’était pour des métiers de terrain (militaire au Mali, tout ça)
Et c’est moche a dire mais je préfère leur cacher que de gâcher mon rêve pour un truc aussi infime.

C’est différent je pense, au pire sur ton sygcop tu va perdre un point sur une des catégories pour ça mais pas refoulé c’est pas grand chose à mon avis. C’est constant ou ça part et ça vien ton soucis d’eczéma ? Car si constant le médecin le verra et ils préfèrent être prévenue avant que de découvrir.

Le principe de la dermatite atopique c’est que ca sèche la peau, donc inflammation donc eczéma. Pour l’instant je peux le cacher parce que je gère bien, j’hydrate bien. Mais en cas de crise, je peux pas le cacher.

Après je confirme, ils sont vraiment pas contents qu’on leur cache. :joy: