Qui attend sa convocation ?

Salut à tous, combien êtes-vous à attendre une convocation? Et avez-vous effectué votre VM ceux qui n’ont pas encore eu de Convoc ? Merci d’avance.

1 « J'aime »

Perso j’attends ma visite médicale depuis ma réponse positive aux test de gav
J’attends depuis le 13 mai c’est long ….
Est ce que quelqu’un a une idée du temps qu’il me reste à attendre

1 « J'aime »

Moi j’ai eu mes résultats positifs aussi, et j’attends tjr la convocation à la VM résultat eu le 22 août

Bonjour, j’ai eu mes résultats positifs en date du 18 août et j’ai eu un appel pour ma visite médical 1 semaine et demi après et ma VM le 8 septembre la j’attend ma date d’incorpo.

Je posais la question aux élèves sous officiers …

Egalement, j’ai eu ma visite médicale le 8 Septembre, j’attends plus que la convoc, apres confirmation au CIR, elle est envoye 5-10j apres ( estimation de leurs part )

Oui, VM faites pour moi hier, tu auras ensuite ta convocation pour l’incorpo. Le temps qu’ils fassent les listes en gros.

D’accord merci tu es classé combien toi? Et tu fais parti de quel centre ?

Je suis a cote de marseille et classe 2930 je crois entre 2920 et 2970. Par contre tu sais le delai entre la VM et l’incorpo? J’espere intégrer debut octobre…

1 « J'aime »

Non, ils t’ont dit que ds 5/10 jours tu allais recevoir une convocation c’est ça ?

Exact, mais apres voir regarde, certains rentrent en 3 semaines, d’autre 1mois et demi… en faite il n’y a pas de delais…

5/10 jours entre la Vm et la dare d’incorporation, j’ai jamais vu ça ^^ c’est plus une histoire de quelques mois, je me souviens en 2018, j’avais passe ma Vm en Juillet et une incorporation en Decembre.

Non non, je parle de la date entre la VM et la convoc, apparement je la recevrai 5-10j apres la VM justement

En ce moment il y a plein de laureats qui attendent leur VM, visiblement cote medecine militaire ca suit pas, donc oui il y a des gens convoques aussitot apres leur VM. Je pense que la situation etait pas la meme quand tu es entree, ca a l’air d’etre une annee particuliere en ce moment. Si j’ai bien compris c’est parce qu’avec le remplacement des gav par des sog dans les psig, on a recrute beaucoup plus de sog

Et encore cette thématique est loin d’être finie. Dans mon groupement, la professionnalisation des PSIG était sensé démarrer cette année et finalement ce sera pas avant fin 2023 au mieux… Sans compter la création de 7 escadrons de mobiles, le recrutement des SOG est loin d’être terminé…

2 « J'aime »

Salut à tous ,
justement vous pouvais peut-être m’aider , j’ai déjà eu la convocation en école avec la date et le lieu sans avoir fais de VM , je suis militaire et je leur avais envoyé fiche médical que l’on fait dans l’armée donc apparemment c’est qu’ils auraient prise en compte ?
sinon je n’aurai pas eu ma convocation .