Je passe ma visite médicale le 22 Septembre prochain, je me pose beaucoup de questions car j’ai des soins dentaires (caries) qui doivent être effectué le 4 Octobre afin de tout remettre en ordre, suite à cela je voulais savoir si le médecin peut me mettre « inapte temporairement » étant donné que mes dents ne seront pas soignées avant le 22 Septembre ?
Le mieux se serait de te présenter à la vm avec un papier de ton dentiste qui atteste des soins en cours et à venir, cela peut t’éviter une inaptitude temporaire si le médecin militaire regarde ta dentition, moi il avait vérifier.
Je sais que c’est peut-être pas le bon endroit pour ma question.
Alors c’est assez simple je n’arrive pas à prendre une décision pour ma carrière.
Je suis en terminal professionnelle SN, et depuis petit je rêve de faire gendarme, ça fait plusieurs années que je me documentes sérieusement sur ce métier bref.
Le dilemme est assez simple j’ai ma VM le 21/09 et je pourrais donc (normalement) intégrer une école de GAV APJA vers décembre.
J’aimerais arrêter le bac pour intégrer directement l’institution et passer le concours SOG en interne.
J’ai un plan B l’armée de terre on sait jamais.
Je ne sais pas quoi choisir.
Rester à la réunion est finir mon bac ou bien partir en métropole dès maintenant pour la gendarmerie.
Bonjour, le bac c’est quand même un atout dans la vie, le fait de ne pas l’avoir va de causer du tord.
En plus vu que les reconversions sont monnaie courante je te suggère de serrer les dents, de réussir ton bac et de partir après en EGAV bac en poche,
Bonne journée
bonjour,
j’ai fait le même parcours que toi. J’ai fait par la suite un BTS SN que je te recommande si tu te blesses pendant l’école, même si il ne va pas te servir, on sait jamais. Je l’ai terminé au mois de juin dernier, je rentre le 16 octobre a Rochefort pour GAV APJA et j-4 avant l’épreuve sog…
Bonne continuation.
Si j’ai un conseil passe ton bac, si tu es apte à la VM tu repousse ton entrée en école après l’obtention de ton bac. Je pense qu’il est important de ne pas mettre tous tes œufs dans le même panier. De plus avec le bac en poche tu pourraspasser le concours sog en externe et en interne (puisque tu sera gav) donc 6 chances d’obtenir le fameux sesam. Ne mise pas tout sur la gendarmerie, tant que tu n’es pas de carrière tout peut arriver et tu peux être remercier.
Salut ,
J’avais une petite question s’il vous plaît, j’ai ma visite médicale le 2 octobre Est-ce que vous savez combien de temps après on reçoit le mail d’incorporation?
Alors pour te donner une idée (tout en sachant que c’est très variable) va voir sur le forum les prochaines incorporations GAV et pose la question à savoir quand ils ont passés leurs VM
Salut, personnellement j’ai que 2 doses car j’étais mineur à ce moment et que j’étais pas obligé de faire les 3, actuellement je suis tjr à 2 doses et j’ai ma VM vendredi, dans mon mail de convocation c’est écrit :
« Vous devrez obligatoirement être munis d’un passe sanitaire (schéma vaccinal complet ou d’un test négatif, RT-PCR et/ou antigénique, de moins de 72h ou le résultat d’un test attestant le rétablissement du Covid-19 datant de plus de 11 jours et moins de 6 mois) »
Il est aussi indiqué ‹ ‹ venir muni obligatoirement d › un masque ›’ et j’ ai demandé arrivé la bas, ve n’est plus du tout d’actualité.
J’ai les 3 doses, mais ils ne m’ont pas demandé de certificat ou de pass vaccinal…
Je pense que c’était à l’époque ‹ ‹ forte › › du COVID…
Dans le doute, si tu peux faire le nécessaire ça peut que t’être utile pour plus tard (notamment pour les OPEX ou certains quartiers ‹ ‹ à risque › ›).
Bonjour à tous, je vous fais un retour concernant ma visite médicale que j’ai passé ce matin.
Tout s’est très bien passé, mes caries n’ont pas posé problèmes étant donné que les soins sont en cours, j’avais peur d’être inapte temporairement à cause de cela, mais au final tout s’est bien passé et j’ai été déclaré « apte à l’engagement ». Je n’ai plus qu’à attendre ma convocation pour mon incorporation en école de gendarmerie.