Je passe ma visite médicale le 22 Septembre prochain, je me pose beaucoup de questions car j’ai des soins dentaires (caries) qui doivent être effectué le 4 Octobre afin de tout remettre en ordre, suite à cela je voulais savoir si le médecin peut me mettre « inapte temporairement » étant donné que mes dents ne seront pas soignées avant le 22 Septembre ?
Le mieux se serait de te présenter à la vm avec un papier de ton dentiste qui atteste des soins en cours et à venir, cela peut t’éviter une inaptitude temporaire si le médecin militaire regarde ta dentition, moi il avait vérifier.
Je sais que c’est peut-être pas le bon endroit pour ma question.
Alors c’est assez simple je n’arrive pas à prendre une décision pour ma carrière.
Je suis en terminal professionnelle SN, et depuis petit je rêve de faire gendarme, ça fait plusieurs années que je me documentes sérieusement sur ce métier bref.
Le dilemme est assez simple j’ai ma VM le 21/09 et je pourrais donc (normalement) intégrer une école de GAV APJA vers décembre.
J’aimerais arrêter le bac pour intégrer directement l’institution et passer le concours SOG en interne.
J’ai un plan B l’armée de terre on sait jamais.
Je ne sais pas quoi choisir.
Rester à la réunion est finir mon bac ou bien partir en métropole dès maintenant pour la gendarmerie.
Bonjour, le bac c’est quand même un atout dans la vie, le fait de ne pas l’avoir va de causer du tord.
En plus vu que les reconversions sont monnaie courante je te suggère de serrer les dents, de réussir ton bac et de partir après en EGAV bac en poche,
Bonne journée
bonjour,
j’ai fait le même parcours que toi. J’ai fait par la suite un BTS SN que je te recommande si tu te blesses pendant l’école, même si il ne va pas te servir, on sait jamais. Je l’ai terminé au mois de juin dernier, je rentre le 16 octobre a Rochefort pour GAV APJA et j-4 avant l’épreuve sog…
Bonne continuation.