Allergie au latex

Bonsoir,

J’aurai voulu un petit renseignement, j’ai passé ma visite médicale GAV hier (lundi 25 avril) à Nanterre, tout s’est bien passé sauf un petit détail qui a posé problème ; j’ai mis dans la fiche de renseignements que j’étais potentiellement allergique au latex (précisément des préservatifs), elle m’a alors demandé pour les gants en latex mais je ne sais pas car je n’en ai jamais porté. Elle n’a alors pas su me dire si c’était grave, rédhibitoire… étant sa première patiente avec cette potentielle allergie et n’ayant pas trouvé dans ses documents. Elle m’a donc mise inapte pendant 1 mois le temps de se renseigner. Je trouve ça étonnant du fait qu’il y a maintenant d’autre gants en nitrile… mais bon on ne sait jamais (je regrette d’avoir mis ce renseignement n’état pas sur à 100% de cette allergie). Je voulais donc savoir si effectivement cette potentielle allergie avec le port des gants en latex en école et plus tard pourrait me coûter ma future entrée en école de GAV. Je voulais me conforter car je n’ai pas la réponse avant 2 semaines/1mois.

Merci beaucoup

Bonne soirée.

1 « J'aime »

Il me semble que c inapte définitif mais si c juste avec les préservatifs ca devrait passer c surtout pour les gants.

J’ai un rdv chez un allergologue demain, pour me faire tester et je ferai en fonction, mais oui interne et externe c’est différent. Donc si je réagis pas demain sur la peau je pense que ca va être accepté.

Pense bien a dire a l’allergologue si jamais tu n’est pas allergique a bien précisé que c une allergie isolée non contraignante

Si je ne suis pas allergique, oui non contraignante mais pourquoi isolé ?

En gros histoire de dire que t allergique uniquement au préservatif donc c une allergie isolée mais oui tu peux juste dire non allergique

Du coup la question est vite réglée je suis pas allergique au latex bien aux gants en latex :blush:

Daccord et ducoup apte ou pas ?

j’attend leur réponse, mais techniquement je suis censée l’être maintenant oui

Super alors

1 « J'aime »