Caries à la visite médicale

Puisqu’il semble que le sujet fasse peur à beaucoup, voilà les informations que j’ai :

  • appareils dentaires (bagues), pas de problème. Attention, comme dit plus haut, au port du protège-dent, qui devra être correctement moulé.

  • caries, plombages, tartre, taches, alignements : pas de problème, tant que les caries sont soignées. Dans l’ensemble, vous devez avoir une hygiène dentaire correcte, que vos éventuels problèmes soient soignés ou en cours de soin. Les petits décalages d’alignement ne sont pas tenus en compte.

  • dents de sagesse : pas de problème si elles sont entièrement sorties et ne causent pas de soucis aux autres dents. En cas de mauvaise pousse ou de dent de sagesse présente mais on sortie, il se peut qu’on vous demande de les faire enlever (surtout vrai pour la mobile et la capacité à être projetable OPEX). Pas de répercussion en école.

  • VM : il vous sera demandé un panoramique dentaire récent, sur support informatique ou directement sur radio. Si vous ne pouvez pas en avoir un avant l’incorpo, pas de panique : vous serez envoyés en réaliser un une fois à l’école. Petit détail : si vous le faites faire, assurez-vous que le fichier soit bien lisible, qu’il porte votre nom et la date de sa réalisation, ça vous évitera de devoir le refaire.

  • le coefficient masticatoire : chaque dent se voit attribué un nombre de points. Si la dent est manquante (absente, ou cassée, arrachée, peu importe), son nombre de points est retiré du total, ainsi que les points de la dent qui doit se trouver en vis-à-vis. Les molaires sont les dents qui ont le plus de points, donc en cas de molaires manquantes, ça part vite.
    Si le coeff se voit descendre sous les 30%, c’est inapte.

2 « J'aime »

Pour la visite médical il faut quoi concrètement ?

Hello,
j’ai passé ma VM hier, malheuresement j’ai quelques soucis que j’ai appris moi-même hier. Je dois donc procéder à plusieurs tests:

Détection de sang + protéines dans l’urine : peut être du à la chaleur. (oui à Nice il fait chaud en ce moment :sweat_smile:)
Tension élevé + pulsations du coeur trop rapide : 15.9 + 98 de pulsation ( j’étais clairement en gros stress) :joy:
Thyroïde volumineuse
Vaccin manquant : ROR
Prise de sang

Bon en espérant que ces problèmes n’existent pas ( car c’est la première fois que j’apprends que j’ai ces petits soucis)
Du coup, là je fais un rush de médecin pour pouvoir ramener tous les papiers au plus vite et pouvoir ENFIN clôturer mon dossier

Bonne chance à tous

Et du coup ça se passe comment ? Tu dois tout régler tes « problèmes » ?

Oui, je dois faire des radios, cardiologue etc…

Pour le moment:

Thyroïde : RAS
Vaccin ROR : OK
Echographie des voies urinaires ( que j’ai oublié de cité au dessus :sweat_smile: ) : RAS
Prise de sang : RAS

Il me reste le cardiologue ce soir, et les tests urinaires!
Mais comme l’echographie des voies urinaires n’ont rien donné de négatif, je pense que la chaleur a du être la principale cause du fait qu’on ait retrouvé du sang/protéines dans mon urine. ( car mes reins semblent intactes)

Courage à toi @PassionGendarmerie avec cette chaleur c’est pas facile ! j’ai passé ma VM il y a quelque jours, pareil niveau cardio le stress a fossé les valeur mais rien de méchant donc conclusion, apte !

Du coup je suis allé au cardiologue hier : RAS. J’étais bien en stress le jour de la VM haha

Moi j’ai juste mes deux dents de sagesses du haut qui sont pas dans l’alignement des autres, qui sont un peu décalés, ça fais maintenant plus d’un an voir plus et je ressens aucune douleur et aucun gêne. Toutes mes dents sont parfaitement placées sauf ces deux la.
Est ce que ça va me poser problème ?

J’ai le même problème que toi et ils m’ont dis de les arracher ou de poser un appareil avant l’incorpo

Un appareil ?

Pour les aligner avec les autres dents, mais le mieux c’est de les arracher

Tu les a arraché ducoup ?

Oui .

1 « J'aime »

Ca va ça fais pas mal ?:joy:

Un mal de chien :sob: mais bon c’est pour la bonne cause :joy:

Oui après mais l’opération fais mal?

Personnellement j’ai fais les 4 dents de sagesse et aucune douleur, ni enflé , ni bleu ! Cela dépend de chacun :grimacing:

2 « J'aime »

Bjr tout le monde, j’ai une question, je ne sais pas si vous aurez la réponse, mais j’ai deux dents de sagesses qui poussent en bas, mais je n’ai aucune douleur et le dentiste m’a dit qu’elles poseraient pas problème, est ce que ça passera lors de la VM?

1 « J'aime »

Mais t’es dents de sagesses était sortie complètement?

Nan pas complétement, mais aucune douleur :sweat_smile:

1 « J'aime »