Visite médicale SOG / OG

c’est le numéro qu’on ta fourni lors de ton inscription, tu l’as reçu par mail lors de l’inscription au concours normalement

Ça marche merci bien je vais essayé ça.

Bonjour,
Je me permets de relancer ce topic car j’ai vu que lors de la VM la dentition était vérifiée.
J’aimerai savoir si un petit déchaussement peut-être un motif pour une inaptitude ?

Bonsoir, je ne pourrai pas répondre oui ou non car je ne suis pas médecin militaire, néanmoins concernant les dents il est intéressant de ramener un panoramique dentaire, le médecin décidera en conséquence si il vous laisse passer ou non

Salut
Je t’invite à potasser l’IM2100 (de mémoire) du service de santé des armées, le SYGICOP y est détaillé à la virgule près :wink:
Pendant un temps le lien a été mis en post it.

bonjour, ayant ma visite médicale cette semaine j’ai reçu les papiers à remplir avant celle-ci et j’ai une question!

a l’une des questions ils nous demandent « avez vous ou avez vous eu des infections fréquentes (plusieurs fois pas an): des oreilles, de la peau, albumine, infection…), oui ou non ? si oui lesquelles ?

je me demandais si je devais répondre oui car j’ai eu de nombreuses infections urinaires pendant un temps malgré des tests plus poussés on m’a juste dis que « malheureusement pour moi » j’étais sujet à ça, j’ai donc eu un traitement de fond de 6 mois et depuis plus rien (je touche du bois que ça ne revienne pas) mais du coup je sais pas si ça rentre dans la catégorie de leur question et si vraiment utile que je le spécifie ou non ?

merci à ceux qui me répondrons rapidement

dit que non tout va bien

1 « J'aime »

Si c’est réglé et non inscrit dans ton carnet de santé n’en parle pas

1 « J'aime »

Tu parles de ce qui est inscrit dans ton carnet médical, sinon pas la peine.

1 « J'aime »

d’accord merci à vous

Pour ceux qui ont été déclarés inapte temporaire, et qui ont renvoyé les documents, vous avez reçu combien de temps après votre certificat d’aptitude ?

Normalement ça doit être fait dans la semaine…15 jours max…

Ils attendent pas les 1 mois d’inaptitude alors ?

Non c’est juste une ligne à changer sur la vmp. Ou alors c’est qu’ils sont vraiment chiant :joy:

Justement… moi ils m’ont mis inapte 3 mois le temps de faire un holter tensionnel, je l’ai envoyé le lendemain (car j’en avais déjà fais un y a 2 mois), ils m’ont dis d’attendre que les 3 mois d’inaptitude soient passés pour reprendre rdv à l’AM ???

C’est qu’ils veulent pas s’embêter alors…

C’est quoi l’AM ?

Antenne médicale