Bonjour tout le monde, j’ai créé ce sujet pour pouvoir discuter entre vous du sujet qui est tombé le 24 mars 2026. Vous avez géré ?
Bonjour, j’espère ! J’ai fait 2 grandes parties avec 2/3 sous-parties chacune, j’espère que le contenu ira
et vous ??
Bonjour ,
J’ai adopté la même méthode deux grande partie avec chacune trois sous parties. En mettant en avant des arguments à la fois sur le social , medical, et l’économie dans chacune des deux grandes parties. L’idée était d’apporter une réponse aux arguments de l’isolement pour équilibrer le propos.
J’espère que ce sera suffisant.
Est ce que vous avez mémorisé la date des résultats ?
Il me semble que ce sera le 14 avril mais je ne suis plus certain.
Hello, je te confirme réponse le 14 avril courant journée sur nos espaces candidats
Bonjour,
Comme dit par tous ceux ayant répondu ici, j’ai moi aussi adopté un plan en 2 grandes parties avec plusieurs sous-parties chacune.
Il m’a semblé important de faire le lien avec le rôle de la gendarmerie et autres services dans ce contexte, mais j’ai choisi de plus insister sur les aspects économiques et sociaux.
J’ai également fait le choix de ne pas aborder les récents évènements autour des manifestations du monde agricole, ça ne me semblait pas pertinent, en plus d’être un sujet potentiellement glissant.
Au final, j’ai pu écrire 4 pages et demi, j’aurai honnêtement aimé avoir une heure supplémentaire, le sujet était intéressant et il y aurait eu beaucoup à dire.