Je ne veux pas te dire de bêtises mais moi ils m’ont demander tous les documents… car ils ne peuvent pas attester que tu en a bien 3. Regarde sur le site de Ameli et demande-leur de te le renvoyer. Moi aussi je ne trouvez plus l’attestation de positif COVID de décembre mais j’ai réussi à la retrouver sur mon compte de la sécu.
Bonjour
J’ai ma Visite médicale le 21/09/23 à Châlon sur Saône.
Savons nous si nous sommes aptes dans la foulée ou faut-il attendre ?
Merci pour vos retours.
Normalement, c’est dans la foulée et devant toi
Merci pour le retour.
merci cyril je vais faire ca
Je vais passer une visite médicale bientôt, savez vous s’il faut absolument les 3 doses car je n’en ai que 2 ?
Ou alors il faut faire la troisième avant l’entrée en école ?
Bonjour,
Petite question concernant la VM.
Normalement je suis clean physiquement, le seul problème sont mes dents, j’ai eu beaucoup de problèmes de dents (tout à été traité, mes dents sont maintenant clean) mais j’ai gardé des séquelles, une couronne définitive et 3 dents manquantes, je vais me faire greffer des implants mais il faut attendre 3ans, j’ai une prothèse provisoire en attendant, donc pas de soucis niveau mastication. Est-ce un soucis ?
Merci à vous.
Bonjour si tu n’as pas eu la troisième dose avant l’entrée en école ils te la feront. Cependant si tu as la possibilité de la faire, fais la. Il te faudra tous les justificatifs des doses recues. (Dates des injections et produits)
D’accord merci je vais essayer de la faire mais en ce moment c’est plus rare d’en trouver à la pharmacie ils m’ont dis qu’il fallais la commander
Salut à tous j’ai subi une chirurgie maxillo-faciale y’a 6 ans j’ai 2 petite plaque en titane que je regarde à vie et qui ne m’ont jamais gêné cependant je passe ma VM très prochainement et j’aimerai savoir si y’en a qui ont passer la VM récemment et qui ont subit une chirurgie similaire à la mienne pour avoir des avis pour me rassurer… d’après d’autres camarades avec qui j’ai discuter et qui avait également pareil ça passe sans problème nous sommes considéré G2, merci de votre retour et bon courage à tous
Sous réserve que mon interprétation de votre antécédent soit bonne, voici ce que j’ai trouvé. Si c’est juste, vous êtes G2 donc ok selon le sigycop
Merci de votre réponse , je pense également la même chose d’après d’autre avis reçu , je pense être G2 . Merci d’avoir pris de votre temps pour me répondre
Bonjour
J’ai des lunettes de repos (petite correction) que je ne retrouve pas mais j’ai l’ordonnance et le bilan de décembre 2022.
Je ne les portais presque pas même pour lire.
J’ai mes anciennes lunettes.
Puis je venir avec mes anciennes ? car je n’aurai pas le temps de les refaire avant ma visite médicale.
Puis je être inapte ?
Merci pour votre retour
Bonjour Coco,
Je pense que c’est possible, j’ai passé ma VM ce matin avec mes lunettes de vue que j’ai en permanence, et on te demande seulement de lire une ligne de lettres sur un tableau sans puis avec tes lunettes…
Merci pour le retour mais je viens de retrouver mes lunettes de vue. Ouf…
Sinon comment se passe la VM dans le déroulement ?
Je la passe jeudi prochain.
Merci
Tu passes plusieurs test, les premiers avec des infirmières :
-
pipi dans un gobelet pour dépistage de drogues / protéines / sang dans les urines
-
test de l’ouïe : tu as un casque avec des sons et tu dois appuyer chaque fois que tu entends un son
-
électrocardiogramme + prise de la tension + poids et taille
-
test de la vue : relief + daltonisme + face a un panneau avec des lettres, tu dois lire la plus petite ligne possible avec et sans les lunettes
-
test du souffle si tu fais / a fais de l’asthme : tu inspires / expires dans une machine plusieurs fois
Ensuite tu attends de voir le médecin avec le bilan de tes tests.
Le médecin va te poser des questions relatives au questionnaire que tu as complété et envoyé avant, puis t’examiner (palpation des testicules comprise ), et enfin te juger apte / inapte.
Voilà !
Salut
Je viens de passer ma VM cette semaine.
Pour te répondre :
Dans mon cas j’ai d’abord passé les tests audios (différents ultrasons mis dnas chacune de tes oreilles, tu dois prévenir dès que tu entends)
Ensuite les tests visuels.
Pour finir sur les tests urologiques, l’électrocardiogramme, taille/poids/IMC, prise de tension etc…
Ensuite direction le médecin, de la arrive une discussion avec lui, tes différents antécédents familiaux, maladies, psy etc… Il déroule toute ta vie. Ensuite, il t’osculte en sous vêtements, de la tête aux pieds (oreilles, dents, côtes, abdos, jambes, articulations, épaules etc… Tout) il recherche si tu as une scoliose, un pépin physique ou autre.
Pour ma part j’ai été en hypertension légère → direction le médecin civil pour une contre expertise, c’était good, peut être un peu de stress.
Le médecin est de ton côté, il est compréhensif et t’explique toutes les étapes (en tout cas pour ma part).
Bon courage !
Salut j’ai également des lunettes de repos que je porte jamais à ma vm y’a 3 jours je me suis présenté sans quand on m’a demander si j’en porter dés lunettes j’ai dis oui j’en ai que j’utiliser juste pour les jeux vidéo et les écrans on m’a dis d’accord j’ai fais mes test visuel sans aucune difficulté et sans lunettes
Merci pour ce retour