1 an et après je pars (Temps nécéssaire pour le départ)

Bonjour à tous camarades !!

Voilà, cela fait depuis le 31 août 2020 que je suis en brigade de proximité et je me sens pas très bien. Je pensais pas que c’était comme ça. (Il y a une très bonne ambiance mais ça ne me conviens pas).

J’ai signé mon contact le 20 juillet 2020 en école et j’aimerais faire mes 1 an et partir par la suite dans une autre vie actif. (Je me laisse ces 1 an pour en apprendre un peu plus et trouver un autre métier).

J’aurais aimé savoir si à partir du 20 juillet 2021, je peux dénoncer mon contact sans indiquer « pourquoi je ne dénonce » ?

Merci à tous pour vos réponses ! :ok_hand:t3::ok_hand:t3::facepunch:t3:

Il me semble que tu peux le dénoncer à tout moment ton contrat. Mais tu veux quitter la gendarmerie ?

1 « J'aime »

Il me semble que tu peux dénoncer ton contrat dans les 6 mois mais je suis pas sûr. :upside_down_face:

1 « J'aime »

D’accord, merci ! Oui, je veux quitter la gendarmerie l’année prochaine.

Pourquoi l’année prochaine ? :joy:
Non en vrai, c’est quoi que tu n’aime pas ?

1 « J'aime »

Oh c’est dommage tu dis que l’ambiance est bien :confused:

1 « J'aime »

Je me laisse le temps de faire 1 an en gendarmerie et après, trouver un autre travail.
Ce que j’aime pas c’est le travail en général, la paprasse et puis (je sais que ça va en faire rigoler certains) de travailler pratiquement tous les week-ends et de ne pas profiter de mes activités que j’aime tant.

L’ambiance est même excellente dans cette brigade. Mais mon choix est pratiquement définitif :no_mouth:

C’est sûr que c’est un métier qui demande des sacrifices. Tu auras essayé au moins :wink:.

2 « J'aime »

Ah oui effectivement, bon tu peux le dénoncer quand tu veux. Mais si vraiment ça te plaît pas, n’attend pas 1 an, après tu fais comme tu veux.

1 « J'aime »

Et oui, mais c’est un très beau métier et je ne respecte énormément :facepunch:t3::muscle:t3::muscle:t3:

D’accord @Clemfr, en tout cas, merci beaucoup de m’avoir répondu ! :wink:

1 « J'aime »

C’est pour toi :
https://forum.gcommegendarme.fr/t/resiliation-contrat-en-unite/13232/2?u=sebastien

Dans les 6 mois vous pouvez dénoncer votre contrat sans donner de motif. Au delà, il faut un motif valable.

Vu dans le mémorial :
https://forum.gcommegendarme.fr/t/resiliation-contrat-en-unite/13232/22?u=sebastien

Et pour aller plus loin :

Le militaire dont la démission ou la résiliation de contrat a été acceptée est soumis à l’obligation de disponibilité au titre de la réserve militaire.

source : Article L4139-13 du Code de la défense

2 « J'aime »

Je te remercie @Sebastien !!! :ok_hand:t3:

1 « J'aime »

Bonjour c’est pour savoir si tu peux m’envoyer ton modèle je te remercie infiniment

Il a donné le modèle un peu plus haut :slightly_smiling_face:

Sa m’affiche une page blanche :confused:

Tu as essayé depuis un ordinateur ?