13 semaines d’école d’affilée

Bonsoir, à tous

J’ai fait plusieurs recherches je n’ai pas trouvée réponse à ma question.

Alors, j’ai réussi et fini le concours de GAV Apja j’attends actuellement l’incorporation en école et j’aimerais savoir si il y a des personnes qui ont fait les 13 semaines d’école sans rentrer chez eux le week-end.

J’aimerais savoir comment se passe l’organisation ? Vos expériences, et ce qui vous a aider à tenir pendant les 13 semaines

1 « J'aime »

Hello d’après des retours d’amis GAV tu ne peut pas rentré chez toi les 3 premières semaines il me semble.

Bonjour,

Je dois rester en école pendant les 13 semaines
sans possibilité de rentrer le week-end

Bonjour,

Je peux te dire qu’au début ce n’est pas évident. De rester plusieurs semaines à l’école c’est long mais tu finis par t’y habituer.

Certains week-ends tu es bloqué à l’école (cours, poste de garde…) et d’autres libres (QL).

Personnellement, je suis rentré en école durant les successions de confinement en 2020. Je suis resté 5 mois en école, avec quelques week-ends libres.

Lorsque tu as ton week-end, tu peux faire ce que tu veux. Soit tu restes à l’école, tu y dors, tu y manges, en respectant bien évidemment les règles. Après tu peux très bien prendre une chambre d’hôtel ou AirBnB à l’extérieur le temps du week-end pour déconnecter, éventuellement avec d’autres camarades et faire ce que tu veux (shopping, sorties, etc…).

Après ça dépend de l’école dans laquelle tu tombes, des cadres et de leurs directives.

1 « J'aime »

Bonjour

Merci beaucoup pour ton retour :smiling_face:

1 « J'aime »

Pour être tout à fait complet :

Lors des week-ends, les EG et EGAV peuvent être laissés libres de rentrer chez eux. Les premiers week-ends sont généralement passés à l’école.

Lorsqu’ils sont autorisés à quitter l’école, les élèvent partent le vendredi après la progression, et une revue des chambres. Autant dire que l’heure n’est pas fixe.

Pour ceux qui ne partent pas, ils passeront le week-end en « compagnie d’hébergement ». Ils prendront un paquetage pour le week-end (couchage, vêtements civils, nécessaire pour réviser, linge à laver… ce que vous voulez).
Au cours du week-end, les élèves en compagnie d’hébergement sont libres de sortir de l’école, à toute heure, et d’y rentrer. Toutefois, pour tout déplacement hors de la compagnie, il faut s’inscrire sur un registre, au cas où un sous-officier de permanence ou l’officier de permanence fait un rassemblement. L’idée c’est de savoir où vous êtes à tout moment de la journée.

Les repas se prennent au cercle mixte, sauf si l’élève a signalé le contraire. Il est alors libre de se restaurer à ses frais hors école.
Evidemment, le respect des réglements n’est pas suspendu, et la discipline reste de rigueur.

Le dimanche soir, les élèves réintègrent leurs compagnie d’origine.

2 « J'aime »

Dans mon cas on restait dans notre batiment le week-end

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse :slightly_smiling_face: