3000 mètres à pieds test GAV ?

Bonjour à tous,
Sur ce forum, j’ai entendu dire qu’il faut faire un 3000 mètres à pieds en GAV, mais je viens à l’instant de sortir du CIR, et on me dit que non.
Ça me paraît étrange, mais bon, la gendarme est sûre de ce qu’elle dit et je lui donne ma confiance.
Ma question s’adresse donc aux gendarmes adjoints volontaires APJA.
Avez-vous fait un 3000 mètres à pieds ?
Autre question que je n’ai pas osé poser à la gendarme : Quels sports pratiquez vous en école ?
Combien de pompes, d’abdos, de tractions etc … ?

Par avance, merci beaucoup pour vos réponses.

Oui tu a un 3km pour les CCPM.

2 « J'aime »

Salut,
Alors pour le recrutement GAV, il n’y a aucune épreuve sportive dans les tests de sélection.
En revanche à l’école, du sport il y en a bien !
Et le 3000m fait partie des épreuves en fin de stage qui sont notées.

Désormais avec le nouveau barème, si tu veux avoir 20/20 il faut le 3000m en moins de 11’ et si tu fais en 15’ tu auras 10/20.
Dans les épreuves tu as abdos (50 pour avoir 20/20) et pompes (40 pour 20/20).
Pas de tractation en GAV.

Tu as environ 15 séances de sport (sport pur) dans la formation : course, fractionné, sprint, pompes, abdos, jumping jack, sit up, montain Climbers , etc.

Après tu as tout ce qui est MSAA (maîtrise sans arme de l’adversaire) ce qui revient aux techniques d’interpellation, de défense. Donc pendant les cours un peu de combat voire de « boxe ».

2 « J'aime »

Il y a que à la fin de l’école ou l’on fait le 3km ? Ou on fait des « test » au début ou au milieu de la forma pour voir notre niveau

Tu as un constat initial dans les 10 premiers jours. Donc tu fais pareil qu’à l’épreuve finale mais ça sert d’entraînement, et aussi de constituer des groupes de sport par niveau. Mais c’est pas noté.
Et après à la toute fin lors de l’épreuve finale

1 « J'aime »

D’accord merci, donc pompes, abdos et courses au début

Et pour l’instant je fais 30 tractions à peu près, ça donne combien comme note à peu près ?

Hola, Mathis, Pedro a marqué qu’il n’avais pas de traction, donc ne t’inquiètes pas !

(Ps, c’est un très bon niveau d’après moi !)

Je me suis trompé je voulais dire 30 pompes excuses moi

30 pompe c’est pas mal, après je connait pas les barèmes, mais si tu regardes que la course si tu fait 11’ tu a 20 sur 20 et si tu fait 15’ tu a 10 sur 20 on peut imaginer que sa doit un petit peux la même chose !

30 pompes = 15/20 avec le nouveau barème

hey ! Le barème tu la où ?
Merci !

Re !
Merci beaucoup pour toutes ces informations, je sais désormais à quoi m’attendre !