40 ans en décembre

Bonjour,

Je vais avoir 40 ans en décembre, je peut encore postuler pour la réserve ?

Merci de vos retour

Bonjour, en soit vous pouvez toujours, cependant cela va après dépendre du planning des PMG au sein de votre département.
En règle générale, il y a des PMG assez régulièrement en octobre donc ça pourrait passer s’il reste de la place dessus et que vous réussissez les tests, dans le doute, tentez-votre chance :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Idem je vient de faire 39 et être réserviste et mon souhait, la question est : Est on réserviste dans notre ville ou village de notre résidence principale en étant propriétaire ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonsoir, vous serez rattaché à votre groupement de résidence, et ainsi missionné dans les brigades de celui-ci

Oui (groupement de gendarmerie = département géographique) . Mais pour aller dans le détail, il sera rattaché à la Compagnie de Gendarmerie dans laquelle se trouve son domicile. Les renforts :

  • hors région sont rarissimes (événements sportifs majeurs, etc’)
  • hors groupement sont possibles
  • hors compagnie, au sein d’un même groupement, sont monnaie courante.

Il faut évidemment prendre en compte les spécificités de chaque région /groupement/compagnie.

1 « J'aime »

Bonjour oui c’est tout à fait possible, le doyen de notre promotion avait quasiment 40 ans en avril dernier et nombreux étaient ceux qui s’en rapprochaient également. Textuellement, les GA2 (grade en sortant de PMG) ne peuvent avoir plus de 50 ans, vous êtes largement dedans. Chaque département fait en fonction de ses besoins mais avec l’objectif politique des 50k réservistes tout le monde est pris à ma connaissance!

2 « J'aime »