Les tests réservistes, première barrière à franchir
Bonjour 
Je voudrais savoir si certains ont passé des tests dernièrement pour la région Ile de France? Je sais qu’il y a beaucoup de demandes et qu’il leur faut du temps pour tout traiter.
Bonsoir,
J’ai une convocation test pmg le 29 Septembre a Dijon. J’ai eu la convocation lundi, et je suis en stress car je ne sais pas ce que je dois réviser…
Pouvez-vous me tenir au courant rapidement s’il vous plait…
Merci d’avance.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Je passe également un test de personnalité, test psychotechnique, sur Clermont-Ferrand région Auvergne Rhône Alpes, je souhaiterai savoir si le test sera simplement basé sur un QCM de personnalité avec des questions claires ou si il y aura des exercices de logique (type domino, triangle etc) ?
Je vous remercie, excellente soirée à tous !
Bonjour à à toutes et à tous. Je viens de déposer mon dossier pour rentrer dans la réserve. Quel est le délai moyen pour recevoir la convocation pour passer les tests psychotechniques?
je suis du Nord-Pas-de-Calais, mon dossier est envoyé sur Amiens.
Merci pour vos retours
Marie
J’ai passé mes tests début septembre et je n’ai pas été pris. Je vais les repasser mais je suis hyper déçu. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas réussi
Quelqu’un peut-il m’aider s’il vous plaît ? Merci
Salut Nino, tu n’as pas eu les tests psy c’est ça?
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum mais je ne trouve nul pas comment créer un nouveau sujet ![]()
bonjour, je suis militaire bientot pensionné et je souhaite intégrer à l’issue la brigade de gendarmerie de ma ville en qualité de réserviste.
j’ai entendu dire que les tests n’étaient organisés qu’une fois par an… pouvez-vous me donner la date approximative de ces tests?
merci
bonjour j’ai passé mes tests de personnalité et je viens de recevoir un mail m’indiquant : " au regard des resultats la D2R/RGCVL à Orleans demande que vous soyez à nouveau reçu pour un entretient complémentaire avec un officier de grouperment.
pour vous c’est mauvais signe ?
Salut Jenna, je suis dans le même cas que toi ! Est ce que tu as pu trouver une solution ? ![]()
J’aimerai vraiment pouvoir poser des questions si besoin