A propos de la visite médicale et de l’incorporation en école

Bonjour,

j’aimerai savoir combien de temps après les tests nous recevons les convocations pour la VM et après la VM si on est apte combien de temps environ pour incorporer une école ? Merci de vos réponses !

1 « J'aime »

Bonjour Camille,

Entre les tests et ta convocation à la visite médicale initiale, il peut se passer entre 2 et 5 mois (délais officiel), personnellement en Bretagne, la moyenne est de 5 voir 6 mois, tout dépend de tes résultats aux tests et de la rapidité administrative que la direction générale accorde à ta région. En règle général, sur ta lettre de réponse aux tests tu reçoit deux date, une date de visite médicale initiale et une date d’incorporation. Je dis bien en règle générale cas il se peut que tu n’est pas de date d’incorpo (en gros tu est sur liste d’attente). Mais de toutes façons si tu as reçu une lettre indiquant que tu as réussi les tests tu sera intégré quoi qu’il arrive.

Une fois ta visite médicale effectuée tu passera dans la foulée devant le médecin chef qui vérifiera les résultats de ses collègues et te demandera quelques infos supplémentaires ensuite il te signifiera directement si tu est apte ou non et te remettra ton dossier et ton avis médical favorable.

Il n’y a pas de règles concernant les délais entre la VMI et l’entrée en école, j’en ai vu qu’il intégrais un mois après, d’autres une semaine après, sur ce point, c’est extrêmement variable.

J’espère t’avoir aidé :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »