A propos de l'école

Bonjour à tous et à toutes.
J’ai récemment fini ma formation de GAV au sein de l’école de gendarmerie de Fontainebleau.
Pour les futurs gendarmes qui auraient des questions vis à vis de la formation en école (cours, rythme, vie en caserne, sport, etc…) n’hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrais avec grand plaisir

1 « J'aime »

Salut,j’aimerais savoir c’est combien de mois d’école ?

1 « J'aime »

Hello GAV EP 2/3 semaines GAV APJA 3 mois

1 « J'aime »

Salut pour GAV EP (Emploi particulier) c’est 5 semaines et GAV APJA (Agent de Police Judiciaire Adjoint) c’est 15 semaines

1 « J'aime »

Bonjour, j’aimerais bien savoir comment se passe le rythme de vie et le sport s’il vous plait !

1 « J'aime »

Hello,
Le rythme en ecole est intense, levé 5h et couché 21h30 -22h et dans une journee type il y a 8h de cours (4h le matin et 4 l’apres midi) ainsi que 2h d’etude le soir.
Il y a beaucoup de sport en ecole: 1 a 2 fois par semaine il y a des cours de sport de 2h pendant lesquels on part courir une dizaine de kilometres, tout les matins il y a 20min de reveil musculaire ou l ont fait du renforcement musculaire (squat, gainage, pompes, chaise, etc…), les cours de MSAA (combat) où l’on fait un echauffement plus ou moins intensif avant la seance (toujours du renforcement musculaire) et enfin les punitions collectives a base de sport (dans mon cas par exemple on devait faire 400 pompes avant la fin de la journee).
Quand on a quasiment par dormi de la nuit on a pas forcement envie d’une seance de sport mais au moins a la fin de la formation on voit reellement les progres que l on a fait en 3 mois :joy:

Ah oui quand même, ça n’a pas l’air simple
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !!

1 « J'aime »

bonjour, est il exact que l’on doit acheter des vêtements spécifiques et des rangers ? si oui aurais tu la liste ? Merci