A propos de l'enquête de moralité

Bonjour j’aimerai savoir si on peut etre refusé a cause de l’enquete de moralite si on pratique des jeux d’argent comme des paris sportifs

Non, pas pour ça.

Nimporte quoi… les jeux d’argents ne sont pas illégaux

Salut :slight_smile:
Ils sera simplement vérifié que tu n’es pas inscrit sur le fichier des personnes interdites de jeux auprès de l’Autoritée Nationale des Jeux.
En dehors d’une éventuelle problématique d’addiction, ta candidature ne sera pas écartée parce qu’il t’arrive de jouer à des jeux d’argent (légaux évidemment).

1 « J'aime »

As-tu des nouvelles car moi aussi je suis dans le même cas j’ai passé mon entretien le 10 février 2023 et nous sommes en avril et je n’ai toujours aucune réponse.
J’ai donc décidé de contacter le CIR, qui m’a répondu que je vais devoir passer un entretien complémentaire il y a maintenant une semaine ; et je n’ai toujours pas de mail…

J ai passé mon entretien et lettre le 27 janvier et j ai reçu une reponse un peu plus de 2 mois apres pour aller passer un entretien complementaire le 11 avril…
Ça ne devrait pas tarder a arriver de votre coté

Merci, je vais attendre…

Bonjour à vous,

Quelqu’un saurait me répondre ?

J’explique ma situation…
J’ai passé mon entretien et rédiger ma lettre de motivation le 7 Juillet 2023, cet entretien s’est super bien passé, ils ont vu ma détermination. Je suis également un ancien Militaire du 35e à Belfort. À ce jour je n’ai toujours aucun retour.
Mon CIR me dit que sur mon dossier est marqué « En attente d’information complémentaire ».
Et la DGGN par email m’as dit « En cours de traitement, merci de patienter »

Savez-vous ce que cela signifie ? Combien de temps dois-je encore attendre ?
Car j’ai bien l’impression qu’il ne se passe rien, que tout est en standbye

Merci à vous :raised_hand_with_fingers_splayed:t3:

Salut. j’ai passé mon entretien chez le psy en juillet.
Cela fait 3 mois aujourd’hui que je n’ai toujours pas eu de réponse. j’ai contacté le cir de ma ville aujourd’hui ils m’ont dit que mon enquête de moralité est en cours depuis 3 mois ça veut dire que j’ai été mis favorable ou pas ?

Bonjour,

cela ne veut pas dire que c’est la fin bien au contraire. Si ils mettent du temps je pense que c’est plus que positif ou négatif. Je n’ai pas eu la chance d’attendre 1 semaine que j’ai pris un refus…

Essayez de relancer dans 2 semaines pour savoir où vous en êtes.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

Bonjour, j’ai réussi mes tests de sélection début décembre 2022 puis mi décembre j’ai réalisé l’entretien avec le référent en recrutement, depuis toujours rien, je suis en attente d’informations complémentaires suite mon enquête de moralité, es-ce normal que cela soit aussi long ?
Je suis également convoqué fin novembre pour un entretien complémentaire cela veux-il dire que mon enquête de moralité a été validé ?

Cordialement

Salut,

Pour moi ce n’est pas une question de « enquête de moralité validé ou non ». Ils estiment que avec les infos qu’ils ont, il est plus juste de te faire voir une psy pour que cette dernière prenne une décision sur la suite de ta candidature.

Je ne sais pas de quel CSC tu dépends mais en général les psy sont débordés de boulot donc c’est pour cela que tu es encore dans l’attente pour l’entretien complémentaire.

Bonne soirée à toi :slight_smile:

Bonsoir, merci d’avoir pris le temps de me répondre

Mais mon entretien complémentaire n’est pas lié à mon enquête de moralité, ni à mes tests de sélection d’ailleurs

Je passe en EC car j’avais été ajournée quand je l’avais passé la première fois que j’avais mes tests de sélection

C’est ce que mon Cir m’as dis en tout cas

D’accord ça marche :slight_smile:

Du coup pour répondre à ta question, ton dossier n’avance pas tant que tu n’as pas passé ton entretien complémentaire avec la psychologue ^^ ensuite si tout va bien, la prochaine étape c’est la VM puis l’incorpo.

D’accord merci pour l’info, mais c’est quand même bizarre que mon enquête de moralité ne soit toujours pas validé depuis décembre dernier non ?

Bonjour, l’enquete de Moralité se fait avant la VM ? ou jusqu’ a l’entrée en ecole ?

Bonjour, tout autres questions pour ma part :wink:
J’ai passé mes test de sélection le 20 juin, j’ai passé mon entretien le 29 juin, et ma visite médicale le 20 septembre, j’étais en attente d’une incorporation SAUF que dans l’attente je suis passé au tribunal pour une affaire de vol et le procureur a décidé de ne pas m’inscrire de mention dans mon casier B2 (première bêtise de ma vie) mais je suis quand même fiché au B1 (consultable seulement par un procureur) et ficher au TAJ, ma candidature est en attente d’informations complémentaires pour l’enquête de moralité, certains CIR me disent que cela devrais passer car ça n’est pas contre les convictions pour être gendarme et que rien n’a étais inscrit dans mon casier, quelqu’un pourrait me dire si il a déjà étais confronté à ce genre de situation ? :relieved:
(GAV)

Salut, je me permets de te répondre, j’ai pas été confronté à cette situation mais je travaillais dans un tribunal.

J’ai pas du tout envie d’être pessimiste, mais malheureusement quand tu as un taj y’a quand même des chances que tu sois pas pris, je te conseille de demander l’effacement quand cela sera possible en écrivant au procureur de la république.
Désolé, j’aurais voulu t’apporter une réponse positive. Après je suis pas au service recrutement gendarmerie donc sur un malentendu ça peut passer …

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ta réponse effrayante :joy:
L’effacement est long en plus non ?