A propos de l'enquête de moralité

Quand j’ai posé la question sur cet entretien à la psychologue qui m’avait reçu , elle m’a juste répondu que c’était une simple formalité , qu’ils voulaient me connaître pluS donc voilà ne t’inquiète pas pour ça , il faut juste être honnête avec les questions , être soi-même et puis tout ira bien.

Oui oui j’ai toujours le mail , et j’ai passé mon entretien complémentaire le 26 octobre 2022 à Marseille puis on m’a donné une date pour ma VM le 22 décembre 2022 qui s’est fait le 11 janvier 2023.

Mais vraiment , ne t’inquiète pas encore une fois chaque cas est différent , ça prend du temps c’est normal.

Est ce que tu pourrais m’envoyer le mail ou l’adresse mail de la personne qui t’a envoyé le mail te disant que tu allais avoir un entretien complémentaire ? J’aimerais les contacter pour que ça bouge plus vite quoi…

Mais ça n’empêche pas que je trouve ça vraiment étrange… on dirait qu’on est 2% à passer un EC comparé à tout les autres quoi mdr

1 « J'aime »

Pour information, il me semble que ce sont les CSC qui s’occupe des entretiens complémentaires.

En tout cas c’est eux qui vont m’envoyer la convocation pour cet entretien (car moi aussi j’y ai droit) concernant mon dossier (j’ai appelé mon CSC pour savoir).

À titre personnel je suis plutôt confiant sur mes résultats aux tests, et je ne sais pas trop quel est le motif de l’EC. Cependant il est vrai qu’en ce moment ils ont tendance à envoyer la grande majorité des dossiers vers un entretien complémentaire.
Ça s’explique parce qu’ils ont eu énormément de candidature suite à la grosse campagne de recrutement (affiche dans le métro, clip vidéo à la télé etc…) Qui a eu lieu début novembre. L’avantage d’avoir la quantité c’est qu’ils peuvent maintenant sélectionner la qualité, et donc être plus exigeants sur le recrutement et surtout sur la motivation et la fiabilité psychologique des candidats.

Ah d’accord merci pour ta réponse ! Je vais contacter mon CSC alors, car personne n’était capable de me dire qui contacter que ce soit le CIR ou la DGGN… c’était frustrant je me sentais perdue dans la mer :sweat_smile:

Oui moi aussi à la suite des tests de sélections mon entretien s’est bien passé alors je ne sais pas non plus réellement le motif de l’EC mais bon une fois que ce sera fait, on aura plus besoin d’y penser !

Mais normalement ce n’est pas au candidat de prendre rdv ? Tu seras contactée en temps voulu et quand il y aura des créneaux, je pense

1 « J'aime »

Oui, je sais bien. Mais mon CIR m’a clairement dit que de relancer car ma candidature a du partir un peu aux oubliettes lol

1 « J'aime »

Bonjour à tous!
je viens d’avoir un appel pour un entretien complémentaire, cela est-il négative? Je m’inquiète beaucoup, j’ai eu le 3 janvier 2023, un entretien avec un CIR.
L’entretien complémentaire n’est-il pas forcément négative? Cela consiste en quoi exactement ?

1 « J'aime »

Non ce n’est pas forcément négative , c’est juste un entretien complémentaire avec une / un psychologue qui va te poser des questions pour te connaître pluS , sur toi , ton entourage etc…

1 « J'aime »

merci pour ta réponse, croisons les doigts pour que se soit positive !

1 « J'aime »

J’ai passé mon entretien le 8 décembre et je suis toujours en attente d’appel/mail pour l’entretien complémentaire :sob:

C’est assez étrange ! Essais de rappeler pour en savoir plus. Ils m’ont aussi envoyé un mail 15min après l’appel…

J’attendais depuis le 3 novembre… et j’ai reçu la convocation pour l’entretien complémentaire aujourd’hui.

Alors patiente (et bon courage, car la patience est le maitre mot en gendarmerie) ça prend du temps mais ça finit par arriver

Bah je ne sais plus vraiment qui contacter…. Parce que mon CIR m’a renvoyé vers un numéro et ce numéro m’a renvoyé vers le mail de la DGGN et au final c’est pas eux non plus :joy: du coup j’ai envoyé un mail à mon CSC ce matin (Rennes) mais pas de réponse pour le moment

Oui biensur je patiente, c’est surtout que je m’inquiétais en voyant tout le monde recevoir des mails/appels :sob:

Sois positif ! Ça va arriver

Oui je vous tiendrais au courant !

salut, dis moi j’aurai quelques questions en privé a te demander, je ne sais pas si cela est possible de pouvoir communiquer en privé sur le site.

s’aurait tu ?

merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de te contacter